Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
7 mars 2012

Sol de febrero (fin)

Mars rime ici avec hiver. Alors, hop, un dernier plongeon dans l’eau chaude!

IMG-20120219-1241 P1080069

Après la marche quotidienne, un petit bain de mer, à rire toute seule d’être ballottée dans les vagues et d'avaler de l'eau, puis je retrouvais les enfants à la chambre. Nos soirées commençaient invariablement par une partie de cartes, ou de billard, une découverte pour Tintin qui est devenu un inconditionnel. Mimi et moi prenions parfois un petit apéro (j’ai été déçue de ne pas retrouver le ti punch, qui n’existe pas à Cuba, on boit le rhum sec ou en cocktails et non, le rhum n’y est pas aussi bon que celui de mon île natale!), Tintin un Tuka Kola (pas de Coca-Cola à Cuba... ni aucun Américain!) et nous allions au restaurant quand le gros des troupes avaient terminé – les Canadiens, même en vacances, sont très prévisibles, ils dînent à 18h… Après le repas, il y avait parfois un petit concert dehors sur la place ou une activité pour les enfants et la discothèque lançait sa soirée à 22h30…. L’heure à laquelle nous nous couchions sagement! Même le dernier soir, les filles n’ont pas eu l'énergie d’y aller danser…

P1080449-1 P1080451-1

Et puis le dernier jour se lève... 

Notre avion partant tard le soir, nous avons pu profiter à fond de la dernière journée. J’ai même pris un dernier bain de mer à 16h00 et ai décidé que je repartirai toute salée au Canada… (ne sachant pas que j’aurai à poireauter dans mon sel 3h de plus à l’aéroport!). 

Je vous laisse sur les photos de Playa Pilar... la plou bèlle plajé dé Couba!

P1080274-2 P1080312-1 P1080326-1 P1080330-1 P1080417-1  P1080346-1 P1080377-1 P1080262-2

Volveremos*!

 

* A l'aéroport, au-dessus des comptoirs d'enregistrement, cinq photos avec une immense bannière "Volveran!". On a eu le temps de se poser la question. Qui sont-ils? Et puis la réponse nous a été donnée dans la salle d'embarquement. Cinq Cubains enfermés dans des prisons américaines et dont les procès ont été sois-disant faussés, d'après le texte explicatif... Plus d'info. Qui dit vrai? Des deux côtés, il y a des abus... et un peuple pris entre deux propositions extrêmes. La prochaine fois, on ira voir le vrai Cuba!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh pétard, ces photos de la mort qui tue !
S
Cette mer, ce ciel... Cela donne envie de partir en vacance et de fuir l'hiver!!
M
Merci de nous avoir fait partager ces belles vacances ensoleillées et chaudes en plein hiver! ça donne envie de tenter l'expérience!
N
Ces couleurs, je ne m'en lasserai jamais....
C
... elles ont été photoshopées tes photos c'est pas possible un bleu aussi bleu ;-) quelle magnifique parenthèse !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 507
Publicité