Chouette, la semaine est finie!  Chouette, je vais pouvoir rattraper mon retard à la maison!  Chouette, je vais pouvoir faire ce qui me plaît! Deux jours sans « travail »… je vais commencer par prendre le temps de cuisiner quelque chose de bon ce soir… avec un film?

En vérité, je sais bien que je vais retrouver la maison sans dessus-dessous, comme chaque semaine. Que sans doute, les filles sortiront ou bouderont dans leur chambre parce qu’on leur aura interdit la sortie (au vu de l’état de la chambre en question). Que je vais devoir faire le ménage, comme chaque samedi (sans parler du rangement, en fait c'est ce qui me pèse le plus).  Que je ne terminerai probablement pas les encours, comme chaque week-end. Que dimanche soir, les piles de linge seront toujours aussi conséquentes – mais les bacs vidés (ou presque). Et que le repassage sera toujours à faire…

Tant pis! C’est un fait. Vivons avec. J’aime les vendredis soirs. Ils sont toujours plein d’espoirs…

Alix-2008

Une "vieille photo" de Mimi, qui illustre assez bien ce que je ressens le vendredi... (vous pouvez aussi imaginer ce que je ressens le dimanche soir, après la chute!) Cette semaine j'ai dû revoir toutes les photos de Mimi, pour trouver des clichés à remettre à l'école pour la soirée de graduation. Et bien, ce n'était pas assez faut croire, il faut que j'épluche aussi les albums et surtout les photos non classées de sa jeune enfance! Émouvant certes...

Je suis aussi née un vendredi, tout comme mon aînée - allez voir pour savoir quel jour vous êtes nés! Y aurait-il un lien?