Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
9 mai 2012

Voyage au coeur de la France

En furetant sur plusieurs médias pendant la dernière campagne, je suis tombée par hasard sur ce projet du Monde Une année en France. Sur un des blogs, Aux pieds du Château, j'ai lu aujourd'hui un billet sur un libraire, autrefois directeur financier... C'est le genre d'histoire dont je raffole! Surtout quand ce n'est pas du roman!  Allez le lire quand vous aurez deux minutes! 

Sceaux_histoire_02 

Photo du Château de Sceaux provenant de Sceaux.fr

Je trouve ce projet fabuleux, et je regrette de le découvrir alors qu'il ne lui reste que deux mois... Il me rappelle une idée de campagne publicitaire qu'autrefois j'avais concocté avec une collègue, pour redonner confiance et le goût de la vie en société! (A l'époque les blogues n'existaient pas...) Ça donne presque envie de faire la même chose ici! Pour que les gens apprennent à se connaître... et pourquoi pas un projet européen? En ce jour de fête de l'Europe, ça changerait du discours ambiant...

J'y ai également retrouvé la famille Blanchier, avec leur 11 enfants et un 12e en route. La dernière fois que j'en avais entendu parler, ils en avaient 9 et attendaient le 10e! 

Les sept autre villes sont également à découvrir. A lire! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
la famille nombreuse m'intéresse particulièrement!!!
C
J'ai suivi depuis plusieurs mois d'un peu loin mais plus ou moins régulièrement ce projet du site du Monde qui m'intéressait beaucoup... j'aime bien les idées qui font aimer les gens...
M
Bien plus facile pour moi que NY ! ;-)<br /> <br /> Merci pour cette balade. Je me pose régulièrement la question qualité de vie vs salaire...
B
et dire que je n'ai jamais visité les châteaux de loire, alors que nous n'habitions pas si loin quand nous vivions au centre de la france !
M
Oh...merci, merci......pour cette découverte, j'ai trouvé quelques articles me comblant littéralement.....!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 506
Publicité