Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
16 mai 2012

Mai au jardin

Qu'est ce qui rime avec mal au dos, ongles noirs et cassés, égratignures et piqûres de moustique -- et conséquement un retard pas possible dans tout le reste à la maison?

Les deux derniers week-ends, je me suis attaquée aux plates-bandes, et comme toujours mon enthousiasme des premières heures s'est rapidement estompé. Travail de fourmi : enlever les mauvaises herbes, regrouper les pousses de vivace ensemble et rajouter de la terre... un travail agréable sur une petite surface mais qui devient vite pénible à grande échelle! Mais même si j'aime les plate-bandes sauvageonnes, il faut bien à un moment les rappeler à l'ordre...

P1090994-002 P1090801-001 P1090802-001 

Jardiner est un sport, mon corps me l’a rappelé durement depuis! Il me reste encore plusieurs plates-bandes à rajeunir (je paye le fait de ne pas l’avoir fait l’an dernier et même en alternant une année sur l'autre pour réduire le travail, la nature reprend vite ses droits...). Le week-end prochain s’annonce tout aussi ensoleillé, idéal pour la plantation des annuelles...

P1090995-1 P1100002-002 P1090998-002 P1100001-001

Après mon passage... c'est plus clairsemé! Mais par expérience, je sais que dans un mois ce sera touffu à nouveau.

Le week-end dernier, les tulipes et les jonquilles étaient encore de sortie, elles sont presque toutes fanées aujourd'hui! Les fraisiers qui étaient en bouton sont maintenant en fleurs, les muscaris en pleine floraison sont dégarnis, les boutons d'or ont éclos et partout le trillium, la fleur symbole de l'Ontario francophone, étale son tapis blanc... Heureusement, bien d'autres promesses sont à venir. Vive mai!

P1090992-002 P1090796-001 

Reste le potager... qui crie famine! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai perdu le rythme, j'ai mille billets de retard... mais ça me fait plaisir de voir ton jardin à cette saison, si différent des nôtres ici mais avec quand même des choses en commun (comme la maturité des fraisiers!)
A
et puis je pense à vous tout le temps / à ce qu'on entend à la radio...
A
Je repasse...<br /> <br /> Je t'ai déjà dit à quel point ton jardin me fait penser à une jungle (une magnifique jungle)... alors je t'imagine avec une machette :-)
M
C'est donc chez vous que se cache notre anticyclone !! Le jardin c'est un max de boulot aux beaux jours mais aussi une bonne façon de faire du sport sans en avoir l'air et de se changer la tête !
C
vraiment... quel beau jardin...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 616
Publicité