Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
28 mai 2012

Marcher... et courir!

Ce week-end, gros événement dans notre (petite) capitale. C'était le marathon d'Ottawa. Sur l'invitation de l'école des enfants, qui fête son 50e, nous nous étions inscrites, juste les filles de la maison, à l'épreuve du 5km. Une amie et moi, nous nous étions dit que ça nous ferait une petite marche...

P1100112-001 P1100115-001 P1100116-001 P1100119-001 P1100125-001 P1100130-001

L'important c'est de participer, tout le monde est médaillé! Les filles ont terminé quand même un bon 15 minutes avant nous... Quand on est en queue de peloton, on peut voir les premiers coureurs qui finissent déjà leur course de l'autre côté du canal... Mais promis, l'an prochain, on court! 

Avec plus de 40 000 incrits pour les deux jours de compétition, pour une ville de moins d'1 millions d'habitants, ça fait du monde dans les rues! Les épreuves des 2, 5 et 10 kms ont lieu le samedi, tandis que le demi et le marathon ont lieu le dimanche. Mais ce qui est particulier à Ottawa, outre le parcours très agréable (beaucoup d'espaces verts et d'ombre), c'est les encouragements de la foule. Les résidents se massent le long des parcours, offre soutien, encouragements, applaudissements, musique, eau et arrosage quand il fait chaud comme ce fut le cas samedi! Une ambiance bonne enfant et très sympathique qui fait une différence.

Du coup, le lendemain, Tintin et moi, en vélo, sommes allés à notre tour encourager les marathoniens. Au km 32, il y avait un orchestre de Country... et au km 33, des familles arrosaient les coureurs qui le souhaitaient et accompagnaient pour un petit bout les plus exténués.

P1100137-001 P1100139-001 P1100145-001 P1100151-001

Et parfois, il y aussi des coureurs qui ajoutent des défis au défi... Pour en savoir plus,

Et le résultat alors? 410/450 dans ma catégorie d'âge, no comment. Allez si je m'entraine, je pourrai faire mieux, non?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo !
D
j'adore!!! hoping qu'il y a la même chose à Greenville!
O
Bien sûr que tu peux faire mieux avec de l'entrainement. Pour cela, je te propose la sarabande des filles de La Rochelle en mai 2013 : 5 km aussi. On le courra ensemble ! En tout cas, bravo !
T
J'adore cette ambiance liée au sport et l'animation à Ottawa me rappelle celle des 20 km de Bruxelles avec du public tout le long du parcours et des musiciens pour encourager les participants.
M
Bravo à tous! Je suis sûre qu'avec seulement un tout petit peu d'entrainement tu pourras faire beaucoup mieux l'année prochaine!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 507
Publicité