Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
7 juin 2012

Épreuves (3)

171582936_small485134415_small

Ça y est, Yaya a terminé les épreuves anticipées du baccalauréat… Parfois, les examens sont difficiles. Pour elle, j’étais confiante. C’est une bonne élève et surtout, elle a de l’orgueil et la volonté. Mais elle n’a pas eu la chance avec elle. A l’écrit, elle souhaitait tout sauf le théâtre. Je vous laisse deviner ce qui est tombé comme sujet… et pour ceux que cela intéresse (ou qui préparent le bac de français), voici les sujets.

Pour l’oral, elle souhaitait ardemment une poésie… à la rigueur un extrait de roman. Et bien non, elle est tombée sur du théâtre, encore, et le texte qu’elle aimait le moins et donc qu’elle ne savait pas bien…

Extrait (Dom Juan, Acte V, scène 5):

Sganarelle
Ah ! Monsieur, rendez-vous à tant de preuves, et jetez-vous vite dans le repentir.

Dom Juan
Non, non, il ne sera pas dit, quoi qu'il arrive, que je sois capable de me repentir. Allons, suis-moi.

:-) 

Y a-t-il une leçon à tirer de cet exercice, comme l'an dernier? Juste que même avec de bons élèves, même avec des cadets, même avec l'expérience, on stresse et le jeune aussi, et souvent de manière complètement différente de son ou ses aînés. Savoir reconnaître les signes, rassurer, entourer et donner confiance demeure le plus difficile... 

En attendant les résultats, on fête! C'est les grandes vacances pour les filles...

* * *

Et la grande? Elle a fini, farniente totale... en rêvassant sur ses préparatifs au Bal des finissants. Résultats dans 15 jours.

Et pour ceux et celles qui préparent le bac dans l'académie de Caen, allez pratiquer sur les sujets 2012 (ou éliminez-les de vos révisions!). Bonne chance à tous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
houlala.. j'en suis pas encore là! et je ne suis pas pressée!
O
Bon courage pour la fin des exams et l'attente des résultats et ensuite bonnes vacances à tes filles qui les auront bien méritées. A bientôt
B
ah, l'academie de Caen, que de (mauvais) souvenirs...J'ai a nouveau 4 exams cette année et tu as raison, il faut encourager!
M
Pardon pour les fautes j'ai tapé trop vite:-)! maintenant et résultats
M
Dommage pour Yaya!<br /> <br /> Et maintnant y'a plus qu'à attendre les résultatas en croisant les doigts pour que les notes soient bonnes:-)!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 507
Publicité