Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
13 juin 2012

Autour du bal *

Les préparatifs vont bon train.

IMG-20120518-221

Essayages lors d'une expédition achat de robe à Montréal...

  • La robe est lavée à la main**... et repassée (de la mousseline de soie, en double, triple et quadruple épaisseur sur les volants, pfff!)
  • La ceinture est trouvée... et achetée
  • Hier, nous nous sommes procurées nos dessous : une culotte spéciale pour elle qui ne marque pas et qui ne se voit pas en transparence, un soutien-gorge plus adapté pour moi (Oui, oui, les parents aussi sont invités!), ça faisait des années que je ne m'étais pas attardée dans un rayon lingerie, que d'options! Et en même temps pas facile de trouver exactement ce qui nous va...
  • Les RV chez esthéticienne et coiffeur sont pris - pour elle!
  • J'ai terminé hier soir une étole à mettre sur mes épaules, j'aurais préféré une en laine, j'ai simplement cousu un coupon, mais bof, pas convaincue.

Il manque encore quelques petits détails...

  • Elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied - et comme son cavalier est très grand, elle veut mettre de très hauts talons, ce qu'elle a déjà, mais évidemment ceux-là ne vont pas!
  • Pas de bijou non plus... ni pour moi d'ailleurs, peut-être des fleurs pour elle?
  • Pas de sacs non plus....des idées de pochettes vite fait?
  • Il faut que je trouve le temps entre ce soir et vendredi de passer chez le coiffeur, de me faire les ongles et de couper les cheveux du fier papa, histoire qu'on soit dignes de notre fille!

J'anticipais avec joie cette semaine, qui s'annonçait légère comme ces préoccupations. Et puis, non, atmosphère plutôt pesante, ados de mauvaise humeur, tensions déjà pour les occupations de vacances, j'ai l'impression d'être sans cesse "squizzée" comme une éponge (pas bon pour le teint ça...). Pourvu que les bulles de vendredi soir éclatent enfin!

 

*Il s'agit du bal des finissants, Prom de son petit nom anglais, une tradition culte en Amérique du Nord, qu'aucun élève ne raterait pour rien au monde. Certain(e)s le préparent depuis des mois!

** sur les conseils d'une pro, j'ai lavé la robe en soie blanche avec du Ivory blanc (produit vaisselle extra doux) et c'est miraculeux. Laissez tremper, frotter les endroits salis ou tachés avec une brosse à dent, rincer... Impeccable! Et beaucoup plus économique que le lavage à sec - en plus ici, impossible d'en trouver de sérieux. Du coup, j'ai lavé de vieilles nappes de ma grand-mère de la même façon et elles sont redevenues blanches!

 

Edit du soir: allez lire et regarder l'article et vidéo sur une boutique d'Ottawa qui prête gratuitement des robes de bal à des adolescentes... Un programme inspirant qui aidera peut être nos filles privilégiées à relativiser... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'espère qu'elle a trouvé chaussure à son pied...et aussi qu'elle l'a perdue en sortant du bal en courant pour qu'un beau prince vienne frapper à votre porte!!!<br /> <br /> PS: on le trouve seulement au Canada ce produit miracle?
S
Rhooo... je veux une fille pour ces préparatifs de bal !!!<br /> <br /> <br /> <br /> sha-ne-no.blogspot.com
M
Bon courage pour les derniers préparatifs! On attend les photos de la maman et de sa fille:-)!<br /> <br /> C'est vrai que cela représente un investissemnt fiancier que certains ne peuvent pas se permettre et je trouve l'idée de cette boutique vraiment formidable! D'autant plus qu'en général on ne remet jamais ce genre de robe:-)!
A
squizzée comme une éponge :-) mais ce jour là, vous serez resplendissantes... <br /> <br /> C'est ce que j'aime dans ce blog, cette vision pratique et délicieuse de la vie.
B
oh vous allez être de vraies princesses !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 507
Publicité