Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
26 juin 2012

Ordre et simplification

Au programme de ce début de vacances, rangement et simplication. J'ai prévu de faire une pièce par jour, mais sans doute était-ce un peu trop ambitieux...

P1100601 P1100606  P1100605 P1100626

Photos pas nettes, manque de lumière, journées de pluie et couvertes, mais idéales pour ce genre d'exercice.

J'ai commencé avec la chambre de Tintin, entamée dimanche pendant que toute la gagne était dans Little Italy pour voir le match de foot de l'Euro bien entourés... (Tintin a défilé toute la soirée avec son immense drapeau italien!)

Check list :

  • Séance de legos mémorable : pour l'encourager à faire le tri, je lui ai demandé de reconstruire les plus gros, ça ferait toujours ça en moins à ranger... Au final, je me suis retrouvée pliée en deux tout l'après-midi à l'aider à trier les petites pièces!!! Mais un gros avion et un buldozer plus tard, il en reste beaucoup moins à mettre dans la boîte...
  • Deux grands bacs de recyclage papier remplis à ras-bord de vieux cahiers, pages, feuilles de leçons, etc.; le tri des crayons et du matériel scolaire fait!
  • Deux énormes boites de livres, de jeux et de bons vêtements, la petite table et ses deux chaises, vraiment trop petits pour lui, quelques coussins et autres décos trop bébé attendent dans l'entrée... une vente de garage? 
  • Quatre énormes sacs de vêtements usagés sont partis à l'Armée du Salut
  • Mon placard et mes tiroirs sont triés - mais encore assez pleins. L'occasion de faire une petite séance essayage et de me rendre compte que si je ne porte pas certains items, c'est juste que je n'ai rien à assortir avec.... hé hé hé, les soldes m'attendent! La couture aussi...

Allez, j'y retourne, encore la salle de bains, le placard de linge et j'aurai terminé avec le haut de la maison! Alors pour récompense, Tintin et moi partons 2 petits jours nous promener... See you!

 

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Avec 3 garçons, tu penses bien que la collec Lego était importante. J'avais donc instauré un système de rangement : un meuble à tiroirs en plastique du suédois. Un bac par couleur. Moins de choses maintenant dans les chambres des enfants (à part Alix). Cela va être plus facile pour mon futur déménagement !
A
Ton titre fait un peu "dingo"... Attention! :-P Un bureau trop bien rangé est le signe d'un cerveau dérangé...
A
C'est un des grands classiques du début d'Eté: vider les caisses de petits jouets et trier... ça LES occupe bien en général! <br /> <br /> Alors, te sent-tu plus zen...? Pas le temps d'approfondir le cahier pratique de "l'autre folle"... Hi hi hi...
Q
Avec la chaleur, je n'ai pas le courage de faire ces rangements à fond.<br /> <br /> Ce sera par étape : les fringues c'est fait, restent les jouets et les livres...
L
tiens, le rangement est au programme (entrecoupé d'une fête d'anniversaire !) de ce week-end !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 616
Publicité