Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
15 août 2012

Sea, sun... and jet-set

Et oui nous étions à la mer.... 

P1110495-001

Samedi, alors que nous entassions les affaires de camping dans l'entrée, nous avons reçu un mail d'amis. «Vengan a pasar unos dias en los Hamptons!» Après coups de fil et coup d'oeil à la carte, un peu de changement dans les sacs de voyage (le short troué, non!), nous avons donc changé nos plans... En route pour les Hamptons donc!

P1110204-001 P1110207-001 P1110209-001   P1110126-001     

Après 13h de route, nous sommes donc arrivés dans ce fameux bout de Long Island, hyper médiatisé et très sélect. Avoir pour voisin - à deux rues! - une des maisons de Martha Stewart et d'autres célébrités du milieu new-yorkais n'est vraiment pas notre quotidien. Dans les rues, le village d'East Hampton ainsi que ceux avoisinants, tout est harmonieux, travaillé, bien décoré, il n'y a pas un truc qui dépasse... et que dire des jardins! Heureusement, la mer vient parfois remettre un peu de sa nature dans tout cela...

En bord de mer, les domaines sont immenses, les maisons, que dis-je, les palaces, incroyables... mais la plage demeure publique. Sauf que... pour se stationner, il faut un permis de la municipalité, permis qui est délivré au compte-goutte, il ne faudrait pas être envahi par les masses populaires! A pied ou en vélo par contre, aucun souci... il faut donc résider dans le coin!

P1110193-001 P1110197-001 P1110198-001 P1110138-001 P1110137-001P1110275-001 P1110227-001

Du reste, il n'y a pas grand risque d'invasion. Les plages sont immenses, désertes, comme les rues des quartiers résidentiels. A peine si on croise parfois un vélo, une voiture ou un joggeur. La discrétion est de mise, les locaux payent très chers cet accès presque exclusif... et ça a son charme, je dois avouer! (bien que je ne sois pas si sûre qu'ils en profitent vraiment... on n'a croisé 3 personnes sur ces plages!)

* * *

Bonne fête aux Acadiens! Bonne fête aux Marie(s)... Ça vous dit plus de photos de mer?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je repasse commenter tes billets tranquillement comme on lit et relit un livre écrit de l'autre côté de l'océan...<br /> <br /> C'est LE truc qui me déplait sur la côte Est (tout le reste j'adore): que l'accès aux plages soit si restreint... Cela me frustre horriblement à chaque fois de découvrir que je n'ai pas accès à un bout de mer... même si c'est vrai qu'en Europe il y a des bouts de littoral inaccessibles aussi...<br /> <br /> Ou sinon, je rêve... C'est tellement emblématique d'une classe (sociale) américaine cet endroit là... Martha rien que ça!
T
En lisant ton billet je me demandais aussi si les locaux allaient à la plage.
A
Incroyable, ce changement de destination de dernière minute ! Et une plage pour soi, c'est extraordinaire !
Z
Ah, le coin derivilégiês... Z'avez l'air de bien en avoir prfiter, c'est chouette ! Pui oui des photos de mer...
O
Waouh, sympa ce petit voyage surprise ! En effet, tout cela a l'air très hype ! Merci pour "ma" fête et à bientôt !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 616
Publicité