Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
12 septembre 2012

Summer last call (2)

Comme chaque année, nous avons fait une dernière sortie en camping ou en pique-nique à la fin de l’été – tout en ne sachant pas si vraiment ce sera la dernière… Cette fois, nous sommes partis à trois, une prémisse de ce que seront nos vacances dans les prochaines années, lorsque les filles auront quitté le nid. Ça fait très drôle de se retrouver en trio après toutes ces années à cinq… Pas de découverte cette fois, mais un retour à cet endroit, que nous avions apprécié pour sa tranquillité.

 

P1110527-001 P1110528-001 P1110530-001 P1110531-001 P1110546-001 P1110541-001 P1110555-001 P1110560-001 P1110565-001  P1110568-001 P1110582-001  P1110600-001 P1110587-001 P1110595-001 

Il a fait très chaud ce dernier week-end d’août. Et comme toujours, Tintin a été subjugué par le feu… au point d’en refaire le matin, avec le bois abandonné par les campeurs partis vers d’autres cieux! Nous avons mangé simplement de poulet froid et de tomates achetés sur un marché biologique - j'ai aussi trouvé de bons légumes à un étal de Amish sur le bord de la route. Par contre, impossible de se baigner : tout le lac Champlain est envahi d’algues vertes, par endroit en épaisses couches, résultat à la fois des cultures de la région, en particulier du côté du Vermont, et des conditions climatiques exceptionnellement propices cet été… Décourageant! Nous avons cependant trouvé une plage nettoyée, mais comme il fallait s’y attendre, du coup, trop fréquentée à notre goût… Malgré tout, une belle parenthèse! (j'aurais bien marché pour être franche...

* * *

Nous avons encore de belles journées, assez exceptionnelles, avec chaleur et surtout humidité. Quel été!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
je ne sais pas pourquoi mais je m'évade en voyant ces photos.
W
Sur deux continents différents, nos fins d’été se ressemblent pourtant un peu !;
C
je decouvre votre blog...de bien jolies photos ! vous etes dans quel coin ?
A
Tu ne peux pas savoir comme ça me fait envie cet endroit... Un peu de mon enfance, de Soulemama, et de Calvin et Hobbes (sublime LandArt). J'ai tout à coup envie d'un autre continent!
C
... ah les algues vertes vous en avez aussi ... quelle tristesse quand même ;-( heureuse de lire que vous avez réussi à prendre du bon temps. ici les vacances étaient en comité réduit ... enfin presque puisqu'une amie de la miss est venue avec nous ! la miss avait peur de s'ennuyer coincée entre son papa et sa maman ! j'espère que tout va bien sinon en ce début septembre un peu speed pour tout le monde ! à bientôt. christel
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 570
Publicité