Ces dernières semaines, j’ai eu beaucoup de préoccupations, avec des émotions en montagne russe et l’impression de ne pas avancer - bref comme chaque année, c'est la rentrée! Il me fallait un petit projet, concret, pas trop long, pour m’apporter vite de la satisfaction mais aussi pour m’aider à relativiser et à y voir clair dans mes idées. Je me suis donc posée, plusieurs soirs, dans mon canapé, entre deux aller-retour sur Montréal, avec mes aiguilles à tricoter, puis devant ma machine à coudre.

P1110664-001

Un peu de tricot donc, avec un reste de laine Cascades, juste assez pour tricoter un carré (modèle trouvé dans le livre Home, 27 Knitted Designs for Living, de Debbie Bliss). Un endroit (ou un envers) chaud pour les premiers jours de froid qui s’annoncent déjà  - le chauffage a démarré, 3 petits degrés la nuit, brrrr….

P1110662-001 

J’ai hésité entre plusieurs Liberty pour l’envers (ou l’endroit). Après tout, nous sommes encore en été et j’ai peine à penser que dans quelques jours, tout au plus quelques semaines, c’en sera fini des fleurs du jardin… Alors hop, j'ai enfin coupé dans mon coupon de Meadow, pour alléger le sérieux et la chaleur de la laine.

P1110671-001 P1110673-001 P1110674-001

Et puis, depuis ma Matisse de Valantoine, j'adore poser du passepoil... Je crois que je vais en refaire d’autres de ces coussins multi-saisons.

Désolée pour ces photos sombres.... Il fait tellement moche! Inhabituelle toute cette pluie en Septembre...