Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
19 novembre 2012

Le syndrome de novembre

P1080241-001

Pfff. Novembre.

Je crois qu’il va falloir l'appeler syndrome. Car tous les symptômes sont bien identifiés :

  • Un net ralentissement du niveau d’énergie.
  • Un désintérêt pour pas mal de choses, qui font d’habitude mes petits bonheurs. Même la cuisine ne m’inspire pas trop. (Bon, pour être tout à fait honnête, j’ai quand même essayé de faire un pain au levain ce weekend… une vraie catastrophe, j’ai mangé de la pierre ce matin!)
  • Pas eu envie de bloguer de toute la semaine. Internet-ite aigue (probablement que je passe déjà trop de temps à lire sur l’écran pour d’autres impératifs).
  • Un manque de perspective, de projet (exaltant), de voyages aussi.
  • Le retour du froid – et de la douche le matin sur la peau de poule. Les frissons, le soir, si on reste immobile – à tricoter par exemple*.
  • Le travail – pourquoi c’est toujours en novembre qu’on est pris par tout un tas de deadlines? Surtout que tout le monde a plus de travail – Yaya, qui traîne des cernes en cette fin de trimestre, et dont les piles de linge par terre augmentent proportionnellement, et Tintin, qui draine beaucoup d’énergie.

Heureusement, il y a eu une petite escapade à Montréal de 24 h et une vente vintage dont je vous reparle bientôt.

Oui, novembre est un syndrome, mais cette forêt, on la traversera comme chaque année!

 

* Je recherche des sous-vêtements chauds – si vous détenez la solution, légère et confortable, sans acrylique ni nylon, svp partagez!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi je l'ai eu...sans doute dû à la baisse de la lumière. Mais j'ai bizarrement beaucoup mieux supporté ce mois de novembre cette année ! tu te doutes bien pourquoi...et la douche sur la peau de poule...je comprends tellement !
S
Sous-vêtements en laine et soie , laine et coton , laine .<br /> <br /> Je les ai connus il y a des années de cela , par une amie de Suisse .<br /> <br /> Cela doit bien exister au Canada .<br /> <br /> C'est d'un confort incroyable quand il fait froid .
A
Il y a des sous-vêtements et des vêtements naturels au Vieux Campeur. Vend-il également au Canada ?<br /> <br /> De façon plus générale, tu peux chercher dans les magasins de sport, dans les sports extrêmes. Il y a souvent un rayon avec des fibres naturelles.<br /> <br /> Bon courage, dans 8 jours novembre touche à sa fin !
M
Faut il lutter ? Peut être qu'au contraire, le manque d'envie est la pour nous laisser reprendre de l'énergie.<br /> <br /> Traîne toi encore 10 jours... Avant de te laisser emporter par la féerie ( l'effervescence ?) de Noël ;-)
K
Pas d'antidote magique à novembre,moi aussi je le trouve un peu trisounet (et franchement trop gris!), et j'aurais tendance à me mettre en mode automatique (parfois il faut faire ce qu'il y a à faire sans trop penser..Et attendre que ça passe! :))))<br /> <br /> Mais comme à chaque année, je décide de ne pas me laisser saper le moral par tout ce gris ; je fais l'effort de m'activer, je soigne mon humeur, je prends le temps de sourire et de m'attendrir, de dorloter les miens et de prendre soin de moi. Ça demande un effort, mais ça en vaut la peine...Je suis tout à fait d'accord avec toi, les projets sont de beaux moteurs pour le moral (ça viendra, il y aura sûrement des projets qui se pointeront le bout du nez bientôt...)<br /> <br /> Courage, bientôt ce sera décembre, avec toute sa neige et ses lumières partout!!<br /> <br /> Kim
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 570
Publicité