moderndiyadvent1112

Le temps de l’Avent

« se tenir prêt », se préparer : voilà le sens de cette période qu’on appelle l’Avent ! Lorsqu’on se prépare pour une grande fête, on se fait beau ! On prend du temps pour rendre les choses plus belles et plus accueillantes autour de soi. On décore la maison. On prépare de bonnes choses. On partage. On se fait beau aussi en dedans de nous. 

Clique sur l'image pour aller voir comment faire ce calendrier et surtout découvrir ce joli blog finlandais.

* * *

Premier petit mot de notre calendrier de l'Avent, cette année encore, commencé le 2.... [et non, toutes les cases ne sont pas encore remplies, j'y vais aussi au fur et à mesure de l'inspiration ou du manque de de temps!]. J'aurais bien aimé en faire un différent, j'ai commencé d'ailleurs (à suivre)... mais celui des années passées fait encore très bien l'affaire!

Tout bien pesé, cette période n'aurait pas le même goût si tout était planifié d'avance. Je me jette dans l'Avent, comme un enfant dans la mer, en sachant que je ne me noierai pas, mais en me laissant la grande liberté d'aller où le courant me mène, de plonger, de faire la planche ou de nager, tout en goûtant l'eau salée. C'est là tout le plaisir!

J'ai plein de petites choses à vous montrer mais pas le temps de les prendre en photo... et pour les sujets plus sérieux, promis, ce sera en janvier!

En avent!