Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
7 décembre 2012

Mon beau sapin...

P1120526-002 P1120530-002 P1120534-001  P1120543-002

Le Roi de la forêt, c'est bien lui!

12,2 mètres de haut, 7 de diamètre, ce sapin baumier a 35 ans et vient des Cantons de l'Est. Il est arrivé lundi au musée des beaux-arts du Canada. Il a été décoré de 500 accessoires et de 12 000 lumières et hier soir, c'était l'illumination officielle (avec chocolat chaud, musique et même un mini feu d'artifice sur la colline parlementaire en face...) Une chouette activité - surtout que le musée est gratuit les jeudi et qu'en plus il y avait vente d'inventaire de livres d'art!

Ce soir, nous irons au concert juste en face, à la Basilique Notre-Dame, écouter les choeurs d'enfants interpréter des cantiques et chansons traditionnelles d'Europe. 

Bonne fête des lumières à tous!

(et vivement le week-end, je vais enfin pouvoir prendre des photos de jour.... maintenant c'est terminé, nous sommes plongés dans le noir matin et soir!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est vraiment très jolie en effet !<br /> <br /> et bonne fêtes des lumières aussi
M
Magnifique! Il me fait penser à celui qui se trouve chaque année en plein centre de Starsbourg!<br /> <br /> J'aime beaucoup les chorales d'enfants qui cahntenet Noël!<br /> <br /> Bientôt des photos de la fête des lumières chez moi mais cette année y'avait vraiment trop de monde!!!
K
Ha! un énoooooooorme sapin.... et les décos, je n'ose imaginer....<br /> <br /> Cette vision ne va arranger en rien mon trip! ;)
C
... ça c'est du sapin de compétition ! sur la place de la Concorde un sapin de 35 mètres a été installé ... juste impressionnant d'autant plus qu'il dépasse l'Obélisque ;-) ceci dit il n'est pas autant décoré que celui-ci. ici toujours pas fait mais on va s'y atteler prochainement !
-
EnOrme !!!<br /> <br /> Des bougies pour compenser le manque de lumière !<br /> <br /> Bon WE !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 600
Publicité