Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
11 décembre 2012

11 :: 12 :: 2012

Depuis le début décembre, j'envoie un mail par jour à Mimi - et à la famille et amis qui sont loin. Un calendrier de l'Avent un peu particulier cette année, organisé surtout en fonction des intérêts et goûts supposés de Mimi. Je partage aujourd'hui la fenêtre de ce mardi, sur le thème de l'architecture et de l'inspiration.

* * *

"Rien n'est plus propice à la pensée lucide qu'une vue imprenable sur la mer."
Ann-Marie McDonald, auteur canadienne.

fogo-island-saunders-architecture-yatzer-19 fogo-island-saunders-architecture-yatzer-20 fogo-island-saunders-architecture-yatzer-41 fogo-island-saunders-architecture-yatzer-11 fogo-island-saunders-architecture-yatzer-12 fogo-island-saunders-architecture-yatzer-13

photos © Bent René Synnevåg

Quand j'étais petite, on faisait souvent des blagues [vaseuses] sur les Newfees -- les habitants de Newfoundland, réputés lents et pas très futés par rapport au reste des Canadiens.

Aujourd'hui, je rêve d'aller visiter un jour Terre-Neuve. En attendant, découvrez cet architecte canadien, Tom Saunders, terre-neuvien donc {mais qui habite et travaille en Norvège...} et son projet The Fogo Island Project.

Les six studios de l'île de Fogo serviront de résidences pour des artistes en mal d'inspiration... et de lucidité? Plus d'infos ...

Et pour les curieux qui veulent en savoir plus, et découvrir qui se cache derrière tout ceci... Lisez un instructif article du New York Times.

Bon voyage virtuel!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle belle idée ce calendrier de l'Avent!
Q
Et bien, je partirai bien là-bas !
R
Incroyable ! Je voudrais vivre là en vrai quelques jours.
B
quel choc entre l'architecture et la nature à l'état brut, je m'imaginerai bien dans ces bulles au bord de l'eau...
M
Je le trouve beau, et touchant ton calendrier de l'avent.<br /> <br /> Et sinon ? Tu m'étonnes que ça aide à trouver l'inspiration des lieux pareils !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 507
Publicité