Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
12 décembre 2012

Semeur d'étoiles

Avec Tintin, nous avions ramassé plein de branches, juste avant la neige et la glace. Je les ai lavées, fait séchées, certaines sont passées à la javel. Puis l'atelier des faiseurs d'étoiles a pu ouvrir...

P1120406-001 P1120410-001 P1120393-001 P1120408-001  P1120482-001

Certaines sont énormes, d'autres toutes menues. La plupart sont parties chez la maîtresse, à l'atelier de Mimi, une autre encore chez ma soeur. Quelques unes attendent encore leur tour. Nous semons des étoiles!

Pour les étoiles à cinq branches

  • Cinq branchettes à peu près de la même taille et épaisseur
  • Corde

Glissez chaque branche sous la précédente en commençant par en attacher deux en forme de V. Vous continuez ainsi, en attachant une 3e branche pour former un V, jusqu'à compléter l'étoile. Le mieux est d'essayer avant de finaliser les attaches. Parfois, il est impossible de repasser sous la précédente branche, pas grave, tant que ça tient!

Pour les étoiles à 8 branches

  • Quatre branchettes
  • Corde ou laine

Faire deux croix et superposer-les. Il faut bien les solidifier en repassant du fil entre chaque branche créée.

Vous pouvez toujours les décorer, les peindre, etc... Cette année, j'avais envie de matières brutes!

PS Et les branches les plus faciles à travailler sont les tiges de fleurs de hosta. Géniales!

PS 2. J'en ai fait de plus grandes à suspendre dehors, mais impossible de les prendre en photo... de nuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elles sont trop chouettes ces étoiles de bois !<br /> <br /> Je vais les rajouter à mes cocottes, oranges séchées et bâtons de cannelle !
T
magnifique ces étoiles, je le suivrais jusqu'à Oriole Drive!
G
très chouette
Q
ah c'est très chouette !<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai vraiment pas le courage d'organiser ces ateliers, alors je peux qu'admirer
M
C'est canon ! J'aime l'accumulation qui donne une harmonie. Et comme toi, petite préférence pour le brut.<br /> <br /> Tintin : tes brelages sont très réussis !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 600
Publicité