Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
5 janvier 2013

Christmas Holidays (2)

{Les jours sacrés de Noël}

Une petite semaine trop vite passée, dont déjà les senteurs et l'ambiance retombent doucement... Comme chaque année, ces premiers jours de janvier ramènent nostalgie, fatigue et le grand froid - 23 hier. Le baume a tout cela, je le connais : trier et regarder les photos, envoyer les voeux, faire quelques appels avant de retrouver l'agenda serré de la rentrée.

P1120650-003 P1120721-001 P1120692-001 P1120695-001 P1120720-001 P1120670-001 P1120707-001 P1120654-005 P1120758-001 P1120761-001 P1120807-001  P1120790-001

Beaucoup de neige pour ce Noël 2012 * Comme l'an dernier, une journée blanche le 25 * Des festivités sur trois jours * Tintin adore les fêtes et les bulles d'apéritif - du cidre sans alcool qui vient de France, du luxe mais moins que le champagne! * Réveillon après la messe avec cette même entrée de homard faite l'an dernier - cette année à la cathédrale avec le choeur d'enfants, c'était merveilleux * Un délicieux brunch le 25 en famille, des oeufs pochés sauce Mornay, à tomber (recette de Julie Child, une première pour moi, tous mes enfants autour de moi pour voir comment j'allais rater l'épreuve, ce fut une réussite!) * Enfin, les cousins et le parrain de Tintin pour son anniversaire le 26 autour de la dinde * 8 ans déjà mon coco, le Temps file.... * Notre grande Mimi, arrivée le 22, a fait une cure de sommeil, style 14h par nuit... * Le 27, re-belotte, méga-tempête, nos amis ont dû remettre leur visite au lendemain, et le parrain est resté prudemment au chaud * Et les jours suivants furent encore plus blancs... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'en rêve d'un vrai vrai Noël blanc . Parfois, au coeur de la Bourgogne où nous avons une petite maison, il peut neiger tellement qu'on y reste coincé pour trois ou quatre jours. Les enfants se font des films de Noëls aux chandelles :) Mais cette année, c'était plutôt "tiède" : 12 °C. Chaud !<br /> <br /> Pssst : C'est bon la goutte Tintin ?! :)
B
-23, j'en rêve presque<br /> <br /> les 9° de janvier ici me déstabilise pas mal ;-/
G
Bon anniversaire grand bonhomme - -23 brrrrrrrrrrr ça me donne froid dans le dos !!! mais au moins les microbes s'en vont - ici il fait bien trop doux et les arbres se croient au printemps - ça bourgeonne !!!!
M
Heureusement que j'ai lu jusqu'au bout ;-) j'allais te proposer de faire comme Tintin et prendre une coupette pour lutter contre nostalgie et fatigue !<br /> <br /> Ton brunch me fait saliver, tu n'as pas idée !<br /> <br /> Je vous souhaite a tous les 5 un bon départ dans cette année 2013 !
P
Bonne année à toi et à ta famille !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 597
Publicité