Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
23 janvier 2013

Pic et pic et colégram

Difficile de faire son choix...

P1120901-001 P1120902

J’achète rarement des biscuits mais là, comment résister? Allier géographie et gastronomie, il fallait y penser…

Tout en admirant la boîte alors encore remplie, Yaya pose la question à son frère :

«Peux-tu me dire quelles sont les capitales de chacun de ces pays?»

«Fastoche!» répond le fanfaron.

«Paris pour la France, Berlin pour l'Allemagne, heu.... la Belgique, c'est où encore?» 

Grand silence... [Pourtant, ceux qui sont partis les plus vites, ce sont bien les biscuits de Bruxellles (étoile au chocolat et gauffre chocolatée...)!]

Pour l’Italie, Yaya lui donne quelques indices. «Les ennemis des Gaulois, ce sont? Astérix et Obélix, ils détestaient les...?»

«Ah les Romains, ben oui, Roma!»

«Et pour les Pays-bas?» exige la grande soeur.

«Ah lui je m'en rappelle, c’est Amstramgram!»

 

* * *

Biscuits pas mal, sans plus, le principal hic étant qu'ils sont présentés en emballage individuel (ce gaspillage...) mais bien pratique pour en glisser dans les boites à lunch et en distribuer à l'anniversaire de l'apprenti-géographe.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore !!
M
Hi hi hi pour la Belgique... Mais bon, ouf, c'étaient les meilleurs ;-) Horum omnium fortissimi sunt Belgae !
L
Amstramgram ! ;)
B
je le savais, il va vexer la reine ;-)
M
Ah.. J'oubliais... Il me plaît bien ce concept de biscuits à la carte ( de géographie)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 573
Publicité