Comment lance-t-on les modes?

En novembre, je m'étais lancée dans le tricot de ce col torsadé, assez simple, dans l'idée de l'offrir à ma grande pour Noël. Puis, en visite chez ma soeur, j'ai vu dans une publicité un col similaire avec une finition de fausse fourure sur le haut - or elle rêvait d'un coussin ou d'une couverture en fausse fourrure. Je suis donc allée dans mon magasin de tissu sans me faire trop d'illusions... et surprise, ils venaient de recevoir des bandes de fausse fourrure en vente au mètre dans plusieurs tons... J'étais ravie de mon cette idée et j'avais hâte de la voir déballer sa surprise!

P1120833-001

Col torsadé en laine écru rapportée d'Argentine sur un modèle tout simple tricoté en rond. C'est la seule photo que j'ai!

Par contre, prise dans les préparatifs de Noël, je me suis mise à coudre la bande l'avant-veille.... avec un résultat TRÈS décevant, qui bavait et rendait le col importable avec ce poids rajouté en bordure. Horrible, on ne voyait que l'intérieur du col, tricoté en jersey sous la bourdure en fourrure. Tant pis! Je l'ai emballé en ajoutant un petit mot promettant de rattrapper le tout pendant les vacances....

Tête de ma fille le 25 au matin.... Très contente de l'idée, du ton, du mélange tricot fourrure, mais vraiment la tenue, le col qui bave, ça n'allait pas du tout, du tout!  Et puis, trait de génie, elle l'enfile à l'envers.... et hop, adopté! Au point que finalement, elle a refusé que j'essaye de l'arranger, elle le porte ainsi, à l'envers bordure en bas, et dehors comme dedans! La mode est lancée?