Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
29 janvier 2013

Vintage

P1120357-001 P1120355-001 P1120353-001  

Je l’ai beaucoup portée ma capeline la semaine dernière. Au-dessus de mon manteau. Le seul hic est qu’elle glisse et qu’il va falloir que je trouve un moyen de l’attacher devant. Sinon, elle n’a pas pris une ride cette vieille peau, achetée à la vente vintage en novembre dernier. Du vison canadien, 1955, brodée aux initiales de sa propriétaire A R B - il n'y a pas à dire, la fourrure, c'est quand même ce qu'il y a de plus chaud. Peut-être que je changerai la doublure. Peut-être. # Je retrouve mes esprits à mesure qu’on dégèle. Demain, il va faire 10 degrés! Dire qu’il y a une semaine, jour pour jour, on avait -37... # En fait, la semaine dernière, j’ai aussi été très occupée à fouiller des archives, ma mémoire notamment. # Avec un peu d’efforts, je me suis retrouvée dans les années 70,  et pleins de détails, d’images, de paroles me sont revenues. C’est magique la mémoire. # A l’occasion des 80 ans de son père, un ami de ma petite enfance réalise un livre-souvenir et a demandé la participation de tous les amis, collègues et proches. # Lorsque j’étais petite, nous louions une vieille ferme avec cette famille et nous y passions tous nos week-ends en hiver. L’été, nous allions ensemble dans un camp de vacances, où mes parents, années 70 obligent, cultivaient un potager – finalement on n’a rien inventé  # Plus tard, en France, j’ai passé mes week-ends chez eux, alors que j’étais pensionnaire et mes parents encore au Pérou. # Disons qu’il y avait matière aux souvenirs. # Malheureusement, les années 70, c’était l’époque diapos, autant dire que la pêche ne fut pas terrible côté photos, mais mon père a fini par retrouver quelques vestiges. # Pure vintage

Mansonville73Cécile-Isabelle-73

Mansonville. Pâques 1973. Photo de famille, du plus âgé à la plus jeune (moi et ma soeur en pulls marins rayés rouge et jaune). A droite, ma soeur saute à la corde et j'attend mon tour...

Forestcity-74

Ah, les shorts en éponge... Ceux qui sont des ces années-là s'en souviendront! Moi, ma soeur et notre mère dans le potager du camp. Été 1974.

Il va falloir qu’un jour on s’y colle. Toutes les années 70 et 80 sont en diapos. Et évidemment, cela correspond aux années Pérou, et mes parents ont pris beaucoup de diapos de paysages… Heureusement qu'on ne faisait pas autant de photos qu'aujourd'hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est ma mum qui chaque année fait des "livres de photos" avec les diapos et c'est génial ! <br /> <br /> Sinon tu as pensé à un ruban en gros grain que tu pourrais nouer pour fermer ta belle fourrure ? j'ai fait ça pour un grand col en renard et ça marche bien
M
C'est génial !<br /> <br /> Et ton contraste short éponge/fourrure brodée, je ne t'en parle même pas !
G
Souvenirs, souvenirs !!!
S
C'est un sacré travail le tri des photos, diapos et films super huit ! Mes parents nous ont offert un CD avec tous les films de notre enfance : Les enfants en sont hypnotisés ! !<br /> <br /> Comme cinqasept, j'aime beaucoup la photo de la corde à sauter !
B
moi c'est la photo de famille alignée qui me touche !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 570
Publicité