Une année de plus pour Mimi!

Alix4

Photo qui date de l'été... mais je dois admettre que des photos récentes, je n'en ai pas!

Une année bien remplie, avec des hauts et des bas... La découverte de la vie universitaire avec ses hauts et ses bas... Les premiers résultats universitaires, avec ses hauts et ses bas... La vie toute seule, avec ses hauts et ses bas... Bref, la vraie vie quoi!

Mimi est en résidence et c'est toute seule que ce matin elle a commencé cette journée anniversaire. Nul doute que ses amis et camarades l'attendront à l'atelier; elle recevra aussi sans doute de nombreux messages virtuels et peut-être quelques suprises. Mais c'est la première fois que je ne pourrai l'embrasser un 11 février. J'ai un petit pincement au coeur, mais ce n'est que le début, non?

La semaine dernière, j'ai pu la voir, alors que ce n'était pas prévu avant la fin février. Elle était contente, nous avons pris un café et des patisseries ensemble, c'était inattendu. Elle va bientôt déménager, elle a trouvé une chambre à louer dans un appartement à partager avec deux autres filles. Une autre aventure commence! Sans doute avec ses hauts et ses bas aussi....  Pour l'instant, elle ne voit que les hauts et a très hâte d'être installée, sa vie en résidence ne lui a jamais plus, et avec l'hiver, la noirceur et les odeurs de cuisine dans le couloir, c'était encore pire. C'est vrai qu'elle sera mieux dans cet appartement! Avec aussi le ménage, les déplacements et d'autres obligations dont elle n'évalue pas encore l'impact. Je lui souhaite de tout coeur que ça se passe au mieux!

16a6ebeb9ac582f499fd458a553af740

 

Joyeux anniversaire ma grande,

que tes voeux les plus chers se réalisent...

Si tu y mets tout ton coeur, aucune raison que cela n'arrive pas! 

 

 

P1120562-001

En décembre, dans son atelier avec Tintin, ravi de pouvoir bricoler...