Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
14 mars 2013

Francisco

Quelle Joie hier à l'annonce du nouveau Pape!

Jorge-Maria-Bergoglio-el-primer-Papa-latinoamericano Bergoglio-cuando-era-arzobispo-de-Buenos-Aires-tomando-mate

Photos: source La prensa 

Quelques manifestations dont je veux me souvenir...

Mimi, pourtant peu intéressée par la religion et assez avare de ses nouvelles, nous envoie un mail à son père et à moi à "YO, le nouveau pape est Argentin!"

Tintin, à qui j'apprend la nouvelle, une fois sorti de sa classe d'études, et qui repart en courant et annonce à toute sa classe : "le Pape est argentin!" (il s'est d'ailleurs fait sermonner d'être rentré sans frapper et d'avoir parlé trop fort...).

Mon mari, qui porte le même prénom et vient du même milieu, quitte le bureau peu après le dévoilement du nom du nouveau pape. Il passe devant le bureau vitré d'un collègue et lui fait le signe de bénédiction. L'autre le regarde, surpris, un peu incrédule, puis finit par comprendre. "Argentin?". Et mon mari d'entamer une petite danse.

Le téléphone sonne chez nous hier soir. Mon mari décroche : "Maison de Sa Sainteté, que puis-je faire pour vous mon fils?". Mon mari est un grand enfant qui adore faire des blagues. Il n'a pas arrêté de la soirée. Parties de rigolade assurée à l'autre bout de la ligne.

Des mails sont arrivés d'un peu partout, comme des gouttes de Joie. Et mon mari, tout fier de répondre, "nous avons Maradona, la reine de Hollande, Messi et maintenant.... un Pape!".

C'était magique!

Pour finir, je vous laisse avec ces quelques caricatures publiées aujourd'hui dans la presse argentine et qui montrent à quel point, même sous le signe d'un humour que certains peuvent juger douteux, que la Joie est grande en Amérique latine.

 

Le père (Maradona), le fils (Messi) et l'esprit saint.
Qui est le plaisantin qui a donné ce vote?
Ce que le monde a vu : Bergolio est le nouveau pape.
Ce que les Argentins on vu (sachant que le 10 est le numéro de Maradona ET de Messi...)
Source: La nacion (principal journal argentin)




 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je comprends votre joie ! la mienne aurait probablement été la même si le pape avait été français !<br /> <br /> Et j'aime beaucoup l'humour des journalistes argentins:-)!
K
Mon cousin, né en argentine, frime comme pas possible, dort enroulé dans son drapeau, et portait son maillot ce week-end pour le rugby...
-
Et la danse de monsieur parciparla ???
B
le portrait que l'on dresse de lui est plein de promesses,<br /> <br /> et d'argentine, j'imagine votre fierté !
A
Merci pour les dessins de presse, c'est sympa de voir comment on voit l'élection du Pape François en dehors de France !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 600
Publicité