Deux nouveautés à la maison.

P1130304-001 P1130293-001P1130294-001 P1130318-001

D'abord une nouvelle italienne est venue remplacer celle qui avait rendu l'âme juste après Noël. C'est le joujou tant rêvé de Monsieur, une petite ferrari d'après lui. Je n'y connais rien, mais je peux vous dire que la mousse de café de notre précédente petite et modeste machine était plus ferme et plus épaisse. Il paraît que je ne sais pas manipuler la nouvelle, qu'elle est délicate et capricieuse comme beaucoup d'italiens [en plus elle s'appelle.... Oscar!], ma è il migliore del mondo!

Pffff... il doit me manquer un gène quelque part!

En attendant, je suis assez contente car j'ai trouvé, grâce à elle, une solution pour déguster des cappuccinos sans lait de vache (que je ne tolère pas bien...). Et c'est d'une simplicité déconcertante!

Faites tremper 100g d'amandes dans de l'eau toute la nuit. Enlever la peau, passer au blender avec 3/4 à 1 litre d'eau. Filtrer le lait obtenu et recommencer avec la crème d'amandes qui reste - ou gardez-la pour l'utiliser en pâtisserie. Le lait obtenu est délicieux, crémeux et surtout, surtout (contrairement au lait de soja), il mousse aussi bien que le lait de vache!

::::

Edit de 9h00  [juste après mon café et le bulletin de nouvelles capté dans la voiture]: quelle merveilleuse nouvelle que la libération de cette famille, je n'ai cessé de penser à eux chaque semaine et je suis tellement soulagée de cette issue... Qu'ils récupèrent en paix et entourés des leurs!