Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
8 mai 2013

Célébrons le Printemps [Semaine 7]

P1130709-001 P1130714

Ma vue à midi. La même le soir à 17h30.

Je crois que si j'avais placé un micro ces derniers jours près de la forêt, on aurait entendu les feuilles grandir. Il aurait fallu prendre une photo par jour cette semaine... voire même plusieurs par jour ces derniers jours, tant la croissance est rapide! La chaleur exceptionnelle - il a fait 29 hier! - de cette dernière semaine a eu effet spectaculaire sur l'arrivée du printemps. Et ça va trop vite maintenant! Même les tulipes, qui d'ordinaire durent au moins une à deux semaines, éclosent et fanent. Le reste de la végétation explose littéralement, l'horreur pour les allergiques au pollen - depuis trois jours, les érables sont en fleur et une fine pluie de pollen s'incruste partout.

P1130754-001 P1130716-001 P1130759-001 P1130718-001 P1130738-001  P1130713-001 

Les fougères sont sorties d'un coup. Tous les arbres ont leurs feuilles, même toutes minis comme celles du ginko biloba, le dernier à bourgeonner. Et le lilas est déjà presque en fleurs, alors qu'il était à peine en gros bourgeons la semaine dernière.... Mais le pire, ce sont les moustiques, déjà à l'attaque!

:::::

Célébrons le Printemps! Un jeu tout simple...  Pour participer : une photo, prise du même endroit chaque semaine d'ici à la fin mai - début juin pour mieux voir arriver la belle saison. Laissez-moi un petit com quand votre photo est publiée!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout est allé très vite, c'est stupéfiant!<br /> <br /> (j'ai raté une semaine, mais je m'accroche... ^^)
C
C'est fou comme ça va vite chez toi!!! Ce sera amusant de juxtaposer toutes tes photos à la fin. Je poste ma petite contribution!
-
Quel changement !!! C'est incroyable ! Ici, c'est en douceur...
M
C'est spectaculaire en effet!!!
E
C'est magnifique, ce vert, ces fougères.. On se croirait vraiment au fin fond d'une forêt! J'ai posté (en retard) ma semaine 6! :)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 609
Publicité