Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
16 mai 2013

Last day of school

Hier encore, Yaya entrait à l'école, fière comme un paon, malgré son année d'avance, impatience de ratrapper sa soeur aînée. Aujourd'hui, c'est son dernier jour d'école, the last day ever!

P1130926_001 CanadaDay-2006 Sabine-3ans sab-ete97  sabine-4mois yeuxbleus-été2001 México 2002-Sab 100_0089 Fifi- hal 2003

Fidèle à elle-même, elle était comme d'habitude en retard et pour ne pas changer, j'ai dû finir par crier. Cette année a filé très vite, mais contrairement à l'an dernier pour sa soeur, j'ai hâte qu'on en finisse.

[Sans doute, parce que je suis seule à tout faire et tout gérer et que je fatigue beaucoup en ce moment.]

Aussi, parce qu'elle et moi, on marche toujours sur une fine ligne, prêtes à exploser des deux côtés. Elle ne fait jamais les choses à moitié. Ma rebelle au tempérament italien a la mèche ultra courte. Et pour ma part, elle a le don d'appuyer pile là où le fil est bien mince...  Il faut dire qu'elle est fatiguée, épuisée par de nombreuses nuits écourtées, les dernières semaines ont ressemblé à une rafale de devoirs et d'examens : ce nouveau programme est hallucinant et elle a deux options. Un peu normal qu'elle soit à cran. Et le bac dans 10 jours! 

De mon côté, je cours comme une poule sans tête d'un feu à l'autre - et quand j'ai deux minutes pour RÉFLÉCHIR, je me demande que pourrais-je bien couper dans mon emploi du temps pour que cela arrête de déborder de partout...

Ce soir, c'est la graduation, au moins on sera assis pendant 3h, voire plus. Pour l'occasion, on nous a demandé des photos d'elle enfant. D'après vous, laquelle ai-je envoyée? [la vengeance est un plat... hihihi] - je sens qu'on va rigoler et j'ai bien hâte de voir quelles sont les traits de caractère que ses professeurs vont célébrer. 

Oui, ma petite Yaya, toujours prête à faire une blague, a bien changé physiquement, elle qui menace d'y aller pieds nus.... faute d'avoir trouver des chaussures à talon qui lui sied! Mais elle a beau taper du pied, au fond elle a gardé cette petite étincelle au fond des yeux et mérite vraiment d'y arriver, car une de ses qualités est de ne pas lâcher et sa volonté farouche d'aller de l'avant! 

::::

Mais je n'ai pas oublié notre RV du printemps, les photos sont prises, manque le temps! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Courage à la Maman aussi pour cette période! J'aime bien l'expression "avoir la mèche courte" que je ne connaissais pas...
M
J'adore FIfi:)
K
La dernière, bien-sûr! <br /> <br /> Mais qu'elle garde Fifi dans un coin de sa tête surtout, même pendant les entretiens d'embauche ;)
B
oh en choisir qu'une ? quel dilemme, moi j'aime celle où elle fait chut de son doigt !
T
Évidemment la dernière photo est super drôle. Mais mais mais il y'a une sublime yaya sur la deuxième, une toute tendre sur la 5 eme, une trop choupinette sur la 4ème. Je ne vais pas t'aider j'arrive pas a choisir !<br /> <br /> Tu te sens comme une abeille dans une ruche, non ? C'est un peu plus valorisant que la poule sans tête ;-)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 616
Publicité