Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
5 juin 2013

Célébrons le Printemps [Semaine 11]

Dans une quinzaine de jours, nous passerons à l'été. Incroyable! Cette année, pour la première fois, nous avons eu un printemps, certes plutôt très frais. C'est une saison d'habitude très courte où nous passons directement de la neige aux grosses chaleurs humides en quelques semaines à peine. 

P1140010-001 

A défaut de chaleur, j'apprécie quand même de voir cette année la succession des floraisons se poursuivre plus longuement que d'habitude. Le gazon a finalement été coupé par Tintin et son parrain ce week-end, les marguerites éclosent, les centaurées bleues sont nombreuses cette année et tiennent le coup (elles n'aiment guère la chaleur souvent trop élevée en cette période), les iris promettent d'être beaux et de tenir longtemps, les lupins aussi... et le rhododendron a finalement redonné cette année!

P1140025-001 P1140015-001 P1140017-001 P1140012-001 P1140013-001 P1140018-001 P1140036-001 P1140024-001

On nous annonce pour la prochaine quinzaine un temps frais, avec des maximum à 20-25, et encore pas mal de pluie - que du bon pour le jardin quoi! Je n'attend que mes fleurs préférées la semaine prochaine pour terminer cette série, avec un 12e billet qui sera le dernier!

:::::

Célébrons le Printemps! Un jeu tout simple...  Pour participer : une photo, prise du même endroit chaque semaine d'ici au début juin pour mieux voir arriver la belle saison. Laissez-moi un petit com quand votre photo est publiée!

Merci à tous les participants, et espérons que l'été sera chaud et beau - je n'ose pas le célébrer d'avance...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
De bien belles fleurs chez toi, et oui, c'est drôle ce décalage.. Ici les iris sont terminés depuis plusieurs jours! Je vais publier ma photo pour cette semaine.. je vais essayer d'aller jusqu'au bout du défi! :)
Y
Pour moi, plus de photos tant que la météo n'aura pas décidé de nous octroyer la dose de soleil à laquelle on a droit en cette saison (qui rappelons-nous sera bientôt l'été, si, si!)
K
Ici c'est bien moins spectaculaire que chez vous...
S
Je reviens enfin, presque pour la fin, avec l'heureuse surprise du soleil qui nous revient. <br /> <br /> Que ces couleurs sont magnifiques ! <br /> <br /> Merci encore pour ce sublime jeu...
R
Je viens de parcourir toute la série. Quelle transformation magique!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 507
Publicité