Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
19 juin 2013

Mention Très bien

 

P1140245-001

Chaque enfant est différent. 

5 secondes après l'affichage des résultats du baccalauréat, Yaya, tout l'inverse de sa soeur, s'approchait à reculons des panneaux...  Et il a fallu attendre un bon 5 minutes avant qu'elle ne se décide enfin à aller chercher son résultat. Elle a eu le temps avant de lire son nom de tomber dans les bras de plusieurs de ses amis, certains hurlant, d'autres pleurant, tous de joie...

Et puis, finalement, avec ses petits pas, elle a été devant l'inéluctable et elle a vu son nom. A relu son résultat... et est revenue un tout petit peu plus vite vers nous, mais pas trop, pour finalement nous tomber dans les bras et dire en pleurs: " mention très bien, mention très bien, je le crois pas...." 

Partout autours de nous, parents et enfants se congratulaient, larmes aux yeux, émotions à fleur de peau. Et puis, tout de suite après, les questions, et pour untel?, et untel?, car dans cette excellente promo (plus de 30 mentions très bien sur 60!), qui a élu la plus différente d'entre eux Queen of the prom, on se soucie d'autant plus de ceux qui ont plus de difficultés. 

Quatre d'entre eux iront à Montréal passer les oraux. Tous nos doigts sont croisés pour eux et je ne serais soulagée vraiment que lorsqu'on saura qu'ils l'ont, eux aussi... 

Et qu'a fait notre Yaya, à peine arrivée à la maison, un verre de bulles à la main? Son choix de cours pour l'université... Chaque enfant est différent et cela ne cesse de me surprendre!

 

Une autre page se tourne.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ah ben je savais bien qu elle passait le bac ..j avais rate le post des resultats...!!<br /> <br /> il n est jamais trop tard pour les felicitations; mention TB youhouuuuuu un reve pour toutes les mamans <br /> <br /> profites bine de votre ete<br /> <br /> Emma from SF..en France
M
Je vais dire une chose qui agace le plus souvent!!!<br /> <br /> J'en etaits tellement sure que je ne me tracassais meme pas pour elle;)
G
Félicitations à ta fille
L
Et quand je pense qu'elle a passé ses examens avec la crève ! Je suis scotchée !<br /> <br /> Elle ira à l'université à Ottawa ?
K
Bravooooooooo ! J'imagine votre joie!!!<br /> <br /> Mais vous vous y attendiez, à cette fabuleuse mention???<br /> <br /> Ici, j'ai hâte que la semaine soit finie... Entre le sujet de droit qui tombe en éco contre tous les pronostics, les tableaux jamais vus en cours, et le sujet de comm en gestion... on sent qu'il y a du remue-méninges pour certaines épreuves...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 507
Publicité