...Livré dans un paquet Made in France! 

P1140318p P1140321p P1140320p P1140319p 

Elles sont arrivées! Les fameuses tropéziennes ont enfin traversé l'Atlantique et au vu de l'état du paquet à l'arrivée, la traversée fut rude!

Quel plaisir (et quel luxe aussi) de chausser des sandales faites sur mesure... Merci Charlotte!* On s'y sent comme dans des chaussons. Le cuir est encore tout neuf, très doux et gagnera en souplesse, mais déjà je sens que je vais les porter longtemps celles-là - et elles remplaceront avantageusement mes précédentes, noires, qui ont plus que vécu! Du très beau travail, bravo Charlotte! 

 

P1140316p  ~2044056 P1140324p

Je suis encore plus ravie de celles de Tintin! Pour lui, ce sont les premières sandales depuis très longtemps, il a un coup de pied si fort qu'il lui est impossible de chausser les sandales du commerce - et c'est d'ailleurs pour lui que j'avais fait cette commande, élargissant l'offre à Yaya et Mimi, cette dernière l'ayant refusé, j'ai pris sa place!  Il est d'ailleurs très content (alors que j'appréhendais un peu sa réaction de petit gars abonné aux chaussures de sport) et les a déjà portées toute une journée... 

Maintenant, il faut juste que la chaleur s'installe pour de bon!

* * *

J'en profite pour faire mon petit laius en faveur de ce mode de production. Dire que oui, c'est possible de faire du travail artisanal de qualité aujourd'hui à prix compétitif. Certes, ces sandales auront, livraison à l'étranger oblige, coûter un peu plus cher que celles que je pourrais éventuellement trouver ici, encore que... à qualité comparable, je suis persuadée d'y avoir encore gagné (et puis, pas de tropéziennes au Canada)!  Ici la plupart des chaussures viennent de Chine, sont d'une qualité médiocre, et je ne veux pas savoir combien de fois les matériaux qui les composent ont fait le tour du monde en containers! J'aime cette idée que tout le monde y trouve son compte, moi, Charlotte (enfin je l'espère!) et la Terre! Je ne peux que vous encourager à y penser.... pour l'année prochaine! 

 

* Edit: Rappelez-vous, je vous avais parlé de sa famille ici!