Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
19 septembre 2013

Des bienfaits de la rentrée

P1150105-001

P1150226-001

P1150260-001

P1150281

Traditionnelle photo de rentrée, cette année, pour la première fois, tout seul!

La rentrée est derrière nous. La poussière et l’excitation retombent, une bienfaisante routine s’installe pour Tintin.

Il est donc rentré, à reculons, comme chaque année. Et puis, finalement, il aime y aller. Pas autant que les entrainements de foot et les matchs de la saison qui s'achève, mais quand même.... Cette année, il a un maître, pareil en anglais. Je crois qu’il est content de ce changement, plus d’hommes autour de lui juste au bon moment – je suis dorénavant minoritaire à la maison!

Il nous avait fait promettre de ne pas lui couper les cheveux cet été, pas avant la rentrée. De notre côté, nous avions acquiescé à condition qu’il se les coupe, une fois la rentrée passée. Promesse tenue… des deux côtés, à son grand regret! Fiston a retrouvé sa tête d’avant – et je me surprends à regretter sa tête de sauvageon et ses jolis cheveux blonds [en même temps je suis bien obligée de constater qu’il est moins « rebelle » avec son nouveau look]

Dans son bureau, nouvellement aménagé dans l’ex-chambre de Yaya, tout est au carré, et volontairement épuré. Cette année, le maître l’a confirmé, il va falloir passer une grosse vitesse. Tintin va devoir s’accrocher. Je me prépare à passer beaucoup de temps dans cette pièce – pas à mon goût, mais qu’y faire?

Dans sa chambre, on a aussi fait un méga-tri, définitivement rangé le petit train de bois, descendu au sous-sol tous les legos et les jeux, trier les livres, les vêtements (sports, école, sorties) installer à sa demande une radio et aménager un coin lecture. C’est fou comme un simple réaménagement a tout de suite eu comme effets positifs! Lui qui ne lit que si on s’y met avec lui, s’installe désormais tout seul dans son fauteuil. Sa chambre, qui a été un capharnaüm pendant tout l’été et où il ne voulait même plus dormir, a retrouvé son attrait. Il planifie tout seul sa tenue du lendemain et retrouve sans difficulté la tenue de sport appropriée. L’épuration lui réussi, Tintin a besoin d’un environnement monastique je crois, pour se retrouver et fonctionner…

Et puis, on a repris le régime et les vitamines, plus ou moins abandonnés cet été… avec comme résultat un enfant plus fou et plus difficile que jamais! Comme quoi. Je me lance dans un nouvel essai : les fleurs de Bach… 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'aime bien quand mes petits-fils ont les cheveux un peu longs et tout bouclés! Ils ont aussi un peu l'air de sauvageons! Mais eux aussi ont eu droit à la coupe courte pour la rentrée:-)!
Y
J'aime beaucoup les garçons avec les cheveux longs...mais aïe les poux pour le petit et berk les cheveux qui regraissent trop vite pour le grand...donc on coupe quand même! adieu les petits sauvages de l'été!
C
un lien peut être utile sur les fleurs de Bach qui peuvent aider <br /> <br /> http://www.naturemotions.com/blog.html<br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine
K
Je me fais souvent la même réflexion au sujet de Jb et de sa chambre: envie de TOUT virer, de lui laisser un grabat avecun vieux drap................
L
J'ai une amie qui utilise les fleurs de Bach pour atténuer l'anxiété de ses enfants avant les examens de conservatoire, et apparemment ça marche.<br /> <br /> Ici aussi on a connu des périodes "chevelues", mais cet été, la coiffure très courte était de mise et le coiffeur pour hommes bloquait ses 2 heures de coupe pour les 4.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 507
Publicité