Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
24 octobre 2013

Soleil d'octobre

P1150537-001

P1150538-001

P1150540-001

P1150679-001

Oui, Octobre aura compensé pour l'été pas très chaud. C'est la première fois que je me rends en vélo au bureau si tard dans cette saison. Pourtant, j'ai dû me résigner, désormais il fait trop froid pour mes petites oreilles et mes orteils. Et puis le soleil se couche de plus en plus tôt. Mais que c'était chouette, ce sentiment de liberté à chaque nouvelle enfourchée! L'impression d'être de nouveau une petite fille sans aucune obligation, même si je me fais dépasser par tous les autres plus musclés, plus entraînés et certes mieux équipés...

Je vois tant de choses sur ce court parcours. Tiens comme cette pomme esseulée tout en haut d'un arbre, si rouge, si grosse, que j'ai crû tout d'abord à une blague - ou un piège de sorcière. J'ai secoué le pommier dont tous les autres fruits étaient déjà tombés et j'ai recueillie cette pomme - enfin elle a rebondi sur ma tête, puis s'est un peu fendue en tombant par terre. Qu'importe, car cette chute n'a en rien altéré sa fraîcheur, sa chair blanche et ferme... crac, une saveur fine et légère. Cette pomme sauvage, j'en ai gardé le goût pendant plusieurs jours. Sans aucun doute, elle était empoisonnée...

A l'an prochain petit chemin du bonheur!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Quelle lumière l'automne chez vous !! J'aime beaucoup l'histoire de ta pomme, moi aussi!
M
Newton sur son vélo par une dernière belle journée d'automne ;)
S
On profite tous des derniers rayons de soleil avant la froidure ; je crois qu'on n'est jamais autant sorti en forêt que ces dernières semaines ! Elle est belle ta 1ère photo ...
D
Ici aussi très doux : 23° à Paris. ça fait du bien.<br /> <br /> Drôle de clin d'oeil cette pomme, toute seule, qui n'attendait qu'une chose : être recueillie.
M
"Pomme pomme t'es tu fait mal ? J'ai le menton en marmelade le nez fendu et l’œil poché " Ton histoire m'a faite penser à cette poésie que j'apprenais à mes élèves:-)!<br /> <br /> Ici aussi douceur extrême : 24° à Lyon aujourd'hui encore!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 506
Publicité