Comme promis, deux recettes vite faites pour réveiller les papilles, mélanger un peu d'orange et de bleu et se réchauffer cet automne - tout en recyclant la citrouille d'Halloween!

P1150944-001

Soupe aux courges et au bleu

Prenez n'importe quelle courge (sauf la courge spaghetti qui a trop de fils). Pelez-la, couper en dés (environ 600g voir plus); faites rissoler un gros oignon; ajouter la courge en dés, ail et herbes (ici thym du jardin), sel, poivre; couvrez de bouillon de poulet/dinde (maison, c'est mieux) ou d'eau; ajoutez 150 à 200 ml de crème à la fin de la cuisson ( ou de lait crémeux de coco pour les intolérants); passez à la moulinette ou au robot; servir bien chaud, avec un peu de fromage bleu saupoudré sur le dessus (sur la photo, plus de bleu, j'ai remplacé avec du chèvre, mais c'est meilleur avec le bleu...).

 

Risotto citrouille, bleu et amandes (recette de mon amie M.)

Faites un risotto (voir une exellente recette ici) ou utilisez un reste de riz déjà cuit. Dans une autre poele, faites revenir une échalotte, avec 150 à 200 g de cubes de courges coupées en dés. Mélanger riz et courge, ajouter des morceaux de bleu et au moment de servir saupoudrez d'amandes émincées légèrement grillées (à préparer au préalable). A servir avec une bonne salade verte.

Succès garanti pour ces deux recettes!