Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
20 décembre 2013

It's the most wonderful time of the year...

J’ai pensé à vous tous les jours. Peut-être plus encore du fait que je ne peux venir ici raconter mes pépins ou mes petits succès. Bref, si le blog ne me manque pas tant que cela, vous, vos commentaires, nos échanges, oui.

P1120655

 Photo de l'an dernier. Mais croyez moi sur parole, c'est pratiquement le même décor aujourd'hui!

Le temps de l’Avent a été bien occupé, comme chaque année. Pour ne pas oublier, en voici quelques extraits, un Avent sous le thème du blanc, et où il y a eu :

Un joli calendrier, de chez Zu, réalisé et installé chez les filles le 1er décembre # Deux grosses tempêtes de neige (20 et 30 cm respectivement), la 3e bat son plein et devrait nous assurer d’un Noël plus que blanc # Des bricolages, comme chaque année, différents. Cette fois, les étoiles sont en papier, grâce à ce tuto, j’ai même organisé un petit atelier à l’école, qui a eu beaucoup de succès… et j’ai enfin pu utiliser une partie des si jolis papiers de Fifi Mandirac, sauvegardés lors des calendriers de l'Avent qu'elle organisait les années précédentes (mais mes préférées restent celles toutes blanches ou en papier recyclé d'imprimante) # Dans le sapin, cette année prénommé Habibi, nous avons trouvé un nid d’oiseau… parfait pour y mettre le petit Jésus, en temps et lieu! # Sapin décoré, blanc, argenté, avec un peu de rouge et beaucoup de naturel # J’ai fait son Christmas Cake un mois d’avance, et je l’arrose conscienseusement chaque week-end (je deviens fourmi?) # Nous avons assisté au concert de Noël de l’Europe comme les années passées; c’était juste après le décès de Nelson Mandela, alors à la fin du concert, nous avons eu droit à un extraordinaire hommage de la part des jeunes chanteurs: trois chansons sudafricaines en dansant, toute la basilique était debout et tapait des mains et des pieds, un moment inoubliable! # J’ai perdu ma carte mémoire de mon appareil photo, avec TOUTES les photos de novembre et de décembre, j’évite d’y penser… vertige # Plusieurs cadeaux home made cette année, j’ai eu la patience de coller des petits papiers, d’enchaîner quelques mailles, de mettre en bouteille de la vanille, je ne suis pas venue au bout de mes idées, mais il y a du progrès # Encore des branches ramassées dans la forêt : peintes ou pas, elles font d’extraordinaire bouquets, voir sapins de Noël dans la classe de Tintin # Dernière semaine difficile pour tous, le soleil se lève quand on quitte la maison… et quand on rentre, les lumières de Noël nous montrent le chemin # Mon cœur s’est rempli à moitié hier soir en embrassant ma cadette à la gare, avec son gros sac, sa mine fatiguée… but she did it, her first term is done! # Mimi nous rejoindra seulement dans qq jours, exams obligent… les machines vont tourner à fond, tant en cuisine qu’au sous-sol [se réjouir d’avoir plus de machines à faire, qui l’eut cru?] # Les pains d’épices et les sablés de Noël ont commencé à se multiplier… les cadeaux aux profs sont partis et le gâteau d'anniversaire de Tintin aussi, ouf! # Hier, j’ai écrit sur le tableau de la cuisine des mots qui ont un bel effet sur mon humeur, je vous donne donc la recette : prendre une craie (ou un stylo blanc spécial vitre, Tintin adore!) et écrire en grand, petit, italique, carrée, en pointillé, dans toutes les langues que vous connaissez, comme ceci voeux 

(si quelqu'un a la gentille de m'expliquer comment copier une simple image créée dans word, je lui serai infiniment reconnaissante...)

Vanille-Fra-bleu

Bon dernier dimanche de l'Avent!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pourrais reprendre mot pour mot le début de ton billet...<br /> <br /> Joyeux Noël à toi et toute ta famille!!!!
A
Ma pauvre, la perte des photos est difficile, comme je te comprends.<br /> <br /> Pour le reste, tu es pleine d’entrain. Joyeux Noël !
K
Joyeux Noël Isabelle!<br /> <br /> (après un Avent aussi plein de bonnes choses...)
D
Quel dommage pour les photos ! Ici on a carrément perdu un APN dans l'appart -pourtant si petit- !! <br /> <br /> Belle route vers Noël, en famille je l'espère.
M
Ah, c'est drôle, hier, on a joué au jeu des vœux dans toutes les langues, par mail, avec mes collègues et ce fut drôlement chouette ! (Je croise les doigts pour que la carte mémoire réapparaisse quand tu n'y penseras plus...) Douce fin d'année !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 597
Publicité