Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
7 février 2014

En janvier, il y a eu...

Il y a eu du cinéma, toujours, et de la musique, celle d’un groupe mythique, et celle qui vient du fond de soi. Deux films magnifiques, qui vous donnent la pêche pour plusieurs jours… quand je ski maintenant, souvent une des chansons me revient et je me mets à chanter à tue-tête – aucun risque que quelqu’un ne m’entende… C’est aussi efficace que la méditation!

MV5BMTIyMTUwNzg3Nl5BMl5BanBnXkFtZTcwMjM1MDI1MQ@@

 

Across the universe

Une histoire, somme toute assez classique, de recherche de soi, d’amour impossible de jeunesse qui passe vite, de coups qui font devenir adulte. Le tout étant le prétexte pour interpréter quelques unes des plus belles chansons des Beattles, et en les réécoutant, on se dit qu’on tient là de vraies perles… Un film qui donne la pêche, la jeunesse et envie de s’émerveiller, sans prétention. Très réussi! A voir avec les ados… et les vieux! Tout le monde aimera… et chantonnera, sifflera pendant plusieurs jours les airs si connus!

 

MV5BMjE3Njg1MzE3NF5BMl5BanBnXkFtZTcwMDI0MDMzNA@@

As it is in heaven

Vu en version originale, ce qui lui ajoute un charme certain : le son un peu guttural du suédois contraste de façon assez saisissante avec les merveilleuses voix de la chorale. C’est une histoire qui m’a profondément touchée. Cela commence dans un petit village isolé du Nord de la Suède. Un petit garçon, plus sensible que les autres : il deviendra un chef d’orchestre mondialement connu. Et puis, la crise. Il retourne alors dans le village de son enfance. Je ne vous en dis pas plus, la longue renaissance de cet homme est le cœur du film. Malgré les différences culturelles, on se reconnaît dans la vie de ce village tant les êtres humains sont partout les mêmes. Un film formidable, parce qu’il ne cache pas les difficultés de la vie, elles sont bien présentes, mais elle montre combien se mettre ensemble, faire une activité commune, et de la musique en particulier, peut profondément changer notre vision des choses et nous accrocher à la vie. Le paradis est là, à portée de votre voix.  A voir – et revoir pour ma part, encore et encore.

 

Deux films actuellement disponibles sur netfl*x...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avais repéré ces deux films. Je me souviens de la sortie du premier film, l'affiche m'avait un peu rebutée mais à présent, je suis intriguée! <br /> <br /> Sur N•tflix récemment, j'ai vu "Sister" ou "Les Enfants d'en-haut" qui m'a énormément plu et profondément émue.
L
cool d'avoir de tes nouvelles. Faut que je poste notre rencontre... pas trop sur les blogs en ce moment.<br /> <br /> Je note les deux films. Heureusement qu'il y a le net !
K
Le premier est le coup de coeur ado d'Angélique ; j'en avais parlé sur mon blog il y a... 3 ans? Elle l'a écouté en boucle un bon moment!<br /> <br /> Je note le second. merci!
Q
Coucou!<br /> <br /> merci pour ton com chez moi!<br /> <br /> La recette de la charlotte au chocolat "inratable" est ici!<br /> <br /> http://www.fashioncooking.fr/2013/09/the-charlotte-au-chocolat/<br /> <br /> Bises !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 507
Publicité