Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
21 février 2014

Vacances olympiques (2)

Les vacances s'achèvent, déjà...

Et il est temps que les Jeux se terminent! Entre les épreuves que nous suivons assidûment (vive les applications et vidéos reprise sur Internet!), le ski et quelque obligations, le temps a filé encore plus vite qu'à l'accoutumée.

Nous avons pu, grâce à un échange de faveurs, bénéficier d'un logement à Mont-Tremblant une occasion inespérée tant le ski y est devenu inabordable - je ne crois pas que mes parents avaient plus de moyens que nous, mais à l'époque, nous skiions tous en famille, tous les week-ends, dans diverses stations des Laurentides et je me souviens encore très bien de nos sorties au Mont-Tremblant, la plus grande station du Québec. Depuis sa transformation en centre de villégiature international, cette station est devenue hors de prix - et le ski en général, un sport inaccessible pour les familles. Cependant, en comparaison du coût des billets dans des stations bien plus petites, je dois reconnaitre que Tremblant offre beaucoup plus : 174 pistes, trois versants, et une hauteur satisfaisante. Ceci dit, il faut bien choisir sa journée : il vente toujours beaucoup sur la plus haute "montagne" du Québec et s'il fait froid en bas, oubliez le plaisir de skier en haut!

Pour Tintin, il s'agissait d'une première sortie dans cette grande station. Sa passe de Ski Canada, pour tous les enfants de 4e et 5e année, lui permet de skier jusqu'à 3 journées complètes dans toutes les stations de ski du Canada : une aubaine à saisir! Et j'étais contente d'avoir investi dans des cours toutes ces années passées afin qu'il puisse vraiment profiter de ces sorties, en skiant sur toutes les pistes.

La météo a été clémente. Grand soleil le jour de notre départ - ce qui était primordial pour faire la route sans pneus neige, douceur relative les deux jours qui ont suivi et à nouveau grand soleil pour le retour et une route sèche (Ah, les voitures vieillissantes, dans ce pays, avec ce climat, c'est un stress en plus à gérer!). Le seul bémol a été la neige le premier jour de ski. D'ailleurs, je suis restée en bas, préférant les pistes de ski de fond, qui ne m'ont pas autant plu que celles de ma région, mais cela est une autre histoire...

P1160728_001

P1160729-001

P1160740-001

Le nouveau village de Mont-Tremblant, un peu trop Disney à mon goût...

P1160781-001

P1160789-001

P1160786-001

Tintin admirant la station Mont-Blanc, de taille "habituelle" pour la région... un petit terrain de jeu en comparaison! 

P1160799-001

P1160802-001

P1160807-001

P1160808-001 P1160820-001

P1160812-001

P1160825-001

P1160835-001

P1160842-001

Des pistes pour tous les goûts... murs, boulevards, petites allées, et parmi nos préférées, des sous-bois légèrement aménagés, le pied!

P1160844-001

Au sommet, à la fermeture des remonte-pentes, un groupe de racketteurs s'apprêtent à partir faire la randonnée du coucher de soleil... je le aurais bien suivi!

P1160845-001

P1160849-001

Une dernière photo avant d'amorcer la dernière descente, presque à regret...

Une seule journée de ski ensemble, mais nous en avons bien profité : sur les pistes dès 9h jusqu'à la fermeture à 16h00, les jambes un peu en coton, les joues en feu, nous avons tranquillement attendu que les derniers skieurs partent pour savourer jusqu'au bout cette dernière longue descente... Qui sait quand pourrons-nous y revenir?

P1160858-001

Et puis, en rentrant au chalet, une biche nous attendait...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis allée à Mont Tremblant en 1995 mais c'était au mois d'Août ! J'avais beaucoup aimé cette petite station au jolies maisons colorées! Nous étions montés en haut de la montagne en télésiège et nous avions pu admirer la superbe vue! J'y serai bien retournée en hiver mais l'occasion ne s'est pas présentée!
P
Merci c'Est la nature qui est féérique dans ce coin...
G
Tes photos sont toujours aussi féériques et me donneraient presque envie d'aller faire du ski moi qui n'aime pas ça du tout....
Q
En France aussi, le ski est devenu très cher. Je me souviens encore des prix des forfaits il y a 20 ans, aujourd'hui on dirait qu'ils sont dérisoires.<br /> <br /> Même le prix du forfait pour skier à la journée a augmenté de manière presque explosive. Quant aux locations... <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, les pistes semi-aménagées dans les bois me font rêver. Je n'en connais pas ainsi, à part du hors piste.
D
Les logements sont très jolis malgré leur côté Mickey comme mentionné. Ceci dit, mieux vaut cela que du béton moche.<br /> <br /> ça a le mérite d'être dépaysant .
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 616
Publicité