Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
5 mars 2014

Paroles de femmes

Cela fait belle lurette que je ne crois plus au hasard... Pendant que j'écrivais mon billet hier, à la radio, on parlait d'un nouvel essai, "Aimer, materner, jubiler" d'Annie Cloutier, l'occasion d'une table ronde pour parler de la place des mères dans la société, de la question du travail des femmes et de la non reconnaissance du statut de mère au foyer (avec comme référence la revendication de Carla Bruni dans le magazine Vogue : "J'aime la vie de famille, j'aime faire tous les jours la même chose". A écouter

Vous pouvez aussi lire la page de présentation de l'émission et aller explorer les liens mis en référence. Les blogs d'Annie Cloutier et Madeleine Allard sont intéressants et parfois réjouissants - enfin de ce que j'ai eu le temps de lire à date. Ouf... je me sens moins seule!

Du coup, envie de lire l'essai de Annie Leclerc, Parole de Femme, publié.... en 1974.

Voilà une question qui est loin d'être conclue...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour les liens que je vais suivre dès que j'aurais le temps dans ma vie de gardienne du Feu... On pourrit souvent le quotidien (avec le conjoint entre autres) alors qu'il y a une douceur à y trouver. On est un peu bêtes nous les hommes modernes, un peu tordus et trop gâtés.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 597
Publicité