Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
24 septembre 2014

Automne

Voici l’automne, le temps de rentrer…

D’habitude je me réjouis de l’arrivée de cette saison. Cette année, je rouspète, je ronchonne. Il fait humide, il pleut un jour sur trois, et il fait froid.

[On dirait une vieille qui parle.]

Pourtant, il y a de quoi se réjouir. Je ne crois pas me souvenir d’avoir eu ce sentiment de routine bien installée si tôt en septembre. Les deux premières semaines furent dures, mais après ce 3e weekend de pluie de septembre, j’ai ce sentiment d’y être : on est rentrés, la tempête est passée et un certain ordre a repris ses droits.

P1180424-001

Traditionnelle photo de rentrée, pas de grande excitation cette année!

Les activités sont bouclées : natation, soccer, tennis, chorale, yoga, chacun continue dans sa voie. Mon atelier d’écriture a fait aussi sa rentrée aujourd'hui, avec un très beau projet en devenir. J'en reparlerai.

 

P1180441-001

Les sandales et tongs d’été sont rangées - eh oui, il fait trop froid pour sortir sans chaussettes. La chambre de Tintin a repris une forme plus studieuse. Le surplus de livres, jouets et objets désuets sont partis à la vente de garage d’un quartier qu’on aime bien – un joli rendez-vous qui devient annuel. On est contents d’avoir gardé une boite Garage Sale pour avoir la bonne excuse d’y retrouver des amis et d’y passer la journée.

Une partie du ménage de fin d’été est faite : murs des couloirs et tours de portes lessivés, murs des salles de bain, plinthes dans les chambres… J’espère garder ce rythme pour venir à bout du tri dans la maison. Et en attendant, pour se récompenser, un petit investissement longtemps rêvé, soupesé, discuté…

P1180436-001 P1180435-001

Nouvelles chaises, finalement blanches, dans la salle à manger, à l'heure des devoirs.

Et bonne nouvelle : on a repris la discussion « rénovation de la salle de bain » sujet éminemment épineux et délicat chez nous, sur un ton plus calme et j’espère plus concret.

Voici l’automne, le temps de chouchouter son intérieur…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est tellement apaisant ces chaises, cette table et cette lumière douce... Nous entrons peut-être cette semaine dans cette période cocooning, après un Eté interminable et délicieux.
Q
Cela ressemble à chez moi :))<br /> <br /> J'ai envie de chouchouter l'intérieur aussi. Rien de concret pour le moment, mon plus gros travail étant de décider l'homme
L
Il est vrai que lorsqu'il pleut, on fait beaucoup plus de choses à la maison !<br /> <br /> Tu le sais, nous avons un très bel automne ici. Quoique je n'ai aucun moyen de comparaison...nous avons quand même eu notre tempête !<br /> <br /> J'aime beaucoup tes nouvelles chaises ! J'aime le mélange moderne et tradi...
M
Tout juste rentrée de Corse où c'était encore l'été, j'ai un peu du mal à m'habituer à la fraicheur ici à Lyon! Mais je n'ai pas encore rangé les sandalettes:-)!
C
Nos chaises ont bien 17 ans, et comme c'étaient des chaises très bon marché, ce serait vraiment bien de les remplacer!!! Côté temps nous avons plus de chance: la fraicheur s'installe tout juste, mais le soleil est toujours là! (les jardins sont tous secs!!!)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 600
Publicité