En préparation de notre long week-end de Thanksgiving, j'ai essayé la recette de mon amie Nina, nutritioniste, professeur de marche nordique et aussi suédoise d'origine...

Et je suis devenue complètement addict! Une recette d'une simplicité déconcertante et qui donne un craquelin délicieux et goûteux à grignoter en tout temps - plein d'Omega 3 en prime! Avec du fromage ou une tranche de tomate, du humus ou un caviar d'aubergines, c'est encore mieux! Voilà l'apéritif de cette fête tout trouvé!

P1180577-001

P1180578-001

P1180580-001

P1180581-001

P1180584-001

 

Craquelins aux graines

  • 3 verres de graines de lin
  • 1/2 verre de graines de citrouille
  • 1/2 verre de graines de tournesol
  • 1/2 verre de graines de sésame
  • 1 cc de sel
  • 3 verres d'eau

La veille (ou au moins 4h avant), mélanger toutes les graines et l'eau. Le mélange devient gluant comme sur la première photo, contenant de droite. Au besoin, rajoutez de l'eau. Ajoutez le sel, mélanger. J'ai ajouté des épices dans ma 2e fournée: 1cs de gingembre, 1 cc de piment et du poivre et c'est très bon aussi. A mon avis, on doit pouvoir varier les saveurs...

Étaler sur une plaque recouverte de papier parchemin et enfournez au four à 90. La recette originale dit 6h! Moi j'ai mis 2h puis ai éteint le four et laissé la plaque toute la nuit, et c'est parfait. (si vous avez un déshydrateur, encore mieux...).

Ensuite, coupez grossièrement à la main. Et croquez! 

 

Info utile: ce sont les graines de lin qui donnent le liant permettant d'englober les autres graines, donc respecter cette base, les autres graines peuvent varier.

 

Sinon, ma dinde saumure... les troupes débarquent ce soir. Happy Thanksgiving!