Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
9 décembre 2014

Avent

 

Heureusement, décembre est là. Plus le temps de se morfondre, c'est le temps d'agir! Les rituels ont retrouvé leur principale raison d'être : nous aider à passer à travers cette période sombre et à prendre les jours un par un jusqu'aux congés des fêtes. 

P1180855-001

P1180857-001

Quelques branches coupées dehors, deux bouquets dans la maison en attendant le sapin et une nouvelle bougie pour le premier dimanche de l'Avent. La couronne rafraichie de branches neuves et de pommes de pin (j'en ai aussi donné toute une corbeille à la classe de Tintin) a trouvé une nouvelle place, dans la cuisine. Les photos ne rendent pas l'effet, mais ce vert dans la cuisine, c'est un plaisir pour les yeux. J'y suspends la recette du jour, pile poil à la bonne hauteur pour moi, mais le plus souvent, je la laisse toute nue, c'est encore plus joli.

 

P1180862

P1180849-001

P1180858-001

J'ai ressorti mon classeur de Noël, et retrouvé avec plaisir les recettes de saison. Le Christmas Cake britannique (selon sa recette, avec quelques ajouts canadiens) est fait depuis 2 semaines et je l'arrose consciencieusement, sachant que je serai sans doute la seule dans cette famille - et heureusement quelques amis aussi - à le déguster petit morceau par petit morceau. C'est riche ces bêtes-là - mais encore plus apprécié après une promenade à ski en janvier!

Deux fournées de biscuits de St-Nicolas ont par contre déjà disparu, même pas eu le temps de les décorer! Et depuis, la neige a de nouveau recouvert notre paysage. 

Les deux prochaines semaines s'annoncent chargées : examens pour l'une (on croise les doigts chaque jour pour qu’elle tienne le choc), ventes de Noël pour l'autre (on n’imagine pas ce que cela signifie de gérer des stocks…), spectacles et activités pour le dernier qui a bien du mal à gérer son excitation - et nous notre patience. Vivement la trêve! 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'espère que la fin du mois de décembre est plus douce que ne le fut le mois de novembre.
O
Le Christmas pudding aussi est fait. Ici, il patiente dans son torchon et comme toi il sera dégusté à 2 (le reste de la nichée ne l'aime pas), bouchée par bouchée et entre chaque bouchée 2 heures de marche, sinon risque (genre alerte rouge) sérieux de ressembler à un pudding !!<br /> <br /> J'aime le vert de ta couronne et je crois que tu as une belle vue de ta cuisine sur du vert aussi , chance à toi !<br /> <br /> Belle semaine à tous.
S
Miaaaam! Et sinon, niveau salé, ça donne quoi, les bonnes soupes du Monastère (mot clé tapé sur gogle et qui m'a permis d'arriver sur votre superbe site! ) Joyeuses Fêtes de fin d'année en tout cas!<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br /> https://histoiresdefees.wordpress.com/<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.alittlemarket.com/boutique/sur_un_fil_d_argent-1643315.html
P
Nice to hear from you. Il s'en passe des choses dans cette cuisine!!! Un Christmas cake, façon canadienne...je vais faire un tour sur le site.
C
Tu as raison; être dans l'action, tout le temps, c'est ce qui fait passer ce mois de décembre si vite... Bel Avent à toi et aux tiens!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 616
Publicité