Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
23 décembre 2014

Voeux pour Mimi

Loup-2016

Carte de voeux de Mimi, si éprise de liberté, si secrète aussi... 

Pour Mimi, 2014 aura été une dure année – pourtant celle de ses 20 ans… Elle a bien remonté la pente depuis ce début d’année gris, triste et un peu désespérant où elle est revenue chez nous, sans plus aucun goût à rien. Inquiétant pour nous ses parents, qui nous faisons tellement de soucis…

Et depuis, elle travaille tant notre aînée! Elle qui aime dormir le matin, est debout six jours sur sept, à 5h30, prête à affronter le froid et la nuit pour aller chercher le seul bus matinal qui malheureusement passe assez loin de la maison. Elle a sa lampe frontale et porte dorénavant ma vieille doudoune Nautica au-dessus de son manteau plus léger et plus adaptée au milieu urbanisé où elle évolue dans la journée. Une doudoune avec une fourrure de loup, plus âgée qu’elle, et qui a fait ses preuves – elle perd quelques plumes mais demeure de loin la plus chaude. Heureusement que je l’ai gardée!

D’ici au 2 janvierl, sauf le 25, elle n’a aucun jour de congé… et elle travaillera le 26 au petit matin, le 31 et le 1er pour s’assurer que le magasin est fin prêt à recevoir des hordes féminines en folie, à la recherche de la petite culotte soldée rose à dentelles pistache qui omg est tellllllement indispensable.

Ma louve, si secrète, qui observe avec amusement son environnement de travail, qui ne dit mot, mais qui n’en pense pas moins… Elle parle du magasin comme d’un bocal de poissons rouges et c’est souvent hilarant d’entendre ses anecdotes. Elle sait dorénavant qu’elle fera autre chose et cette annonce nous a réjouit. Elle a ajouté à son horaire déjà chargé un programme de remise en forme qui donne déjà des résultats. Elle a tant besoin de routine et d’ordre autour d’elle! Mais aussi de moments de solitude et de ressourcement… et d’amis loyaux et fidèles, hélas des espèces rares.

Mes souhaits : qu’elle trouve enfin sa voie et qu’elle poursuive son chemin, si distinct des autres, sans en souffrir. Elle est différente, elle le sait, et il faut qu’elle se fasse confiance, encore confiance, avec un zest de constance, trois mots pour cette nouvelle année! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai lu les 2 cartes dédiées à vos filles et bizarement j'avais l'impression d'y retrouver un condensé de ma cadette ..en plein questionnement actuellement après avoir vécu un grand passage à vide au cours du dernier mois ... quitter le monde de l’adolescence , les années d' insouciance du lycée , les hordes de copains /copines , se lancer plein d'espérance vers l'avenir ..et puis trouver difficilement son chemin vers celui du monde des adultes , se confronter à ses choix , les interroger , douter, se sentir en insécurité , expérimenter les moments d'isolement ... finalement se recentrer sur soi , la famille , ses envies , se ressourcer ....et on l'espère très vite retrouver son sourire , ses éclats de rires , la confiance en elle , l'envie et un peu d'insouciance ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ce partage ici ...un instant je me suis sentie moins seule face aux émotions ressenties ces dernières semaine ...celà m'a donné confiance ...se me sent plus e capacité de l'aider ...<br /> <br /> bon courage à vos filles et à vous même pour la suite , douce nuit , Elfiselsa.
L
https://www.youtube.com/watch?v=ZqHbsbMau0g
Q
Pensées pour ta grande, impressionnante de garder le cap pour faire face à ses horaires-là ! J'espère plus de douceur pour elle en 2015!
K
Elle a tout pour elle! Elle avait certainement juste besoin de repos et de faire le point... C'est une grande preuve de sagesse je trouve de savoir s'arrêter pour réfléchir.
C
Pas facile de trouver sa voie... Je suis sûre que tu sauras l'épauler dans sa recherche!!! Belle année, Mimi!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 616
Publicité