Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
19 mars 2015

En mars, on cherche la légèreté

P1190400-001

P1190409-001

P1190416-001

P1190422-001 P1190419-001

P1190421-001

P1190417-001

P1190391-001

P1190393-001

... Et on fait encore du ski! Je scrute les fenêtres d'opportunité, souvent quelques heures entre le moment ou le vent (glacial) tombe et la neige devient collante sous l'effet des rayons (chauds) de mars. Dimanche dernier, j'ai quand même peiné à trainer mes skis enneiges et à trouver le bon fartage, merci aux secouristes! # Les ratons laveurs sont sortis de leur hibernation, on les voit le soir errer dans le bois derrière la maison à la recherche d'écorces ou de quoique ce soit de comestible à se mettre sous la dent, les petits (deux) sont mignons mais il faut résister # Les journées sont longues depuis que nous avons changé d'heure - toujours trop dur cette soustraction malgré la lumière additionnelle # Dès que la température remonte, on a envie d'y croire... et puis les virus arrivent (encore une série de mauvais rhumes) alors on se rabat sur la cuisine pour donner un air de printemps et alléger les menus # Le calendrier estival est chaque année de plus en plus compliqué : plusieurs projets en suspens, j'aimerai savoir si on va prendre des vacances tous ensemble et où # Après avoir essuyer un refus au programme d'échange universitaire international sur lequel elle comptait tant, le moral remonte : Yaya commence enfin à vraiment aimer sa vie d'étudiante. Cerise sur le sundae, les notes suivent et montent! # Mimi de son côté prépare son premier voyage seule (longtemps rêvé) et attend accessoirement son acceptation dans un programme de design intérieur pour la rentrée # Pour fêter toutes ces bonnes nouvelles et la fin du primaire de Tintin, ils partent tous les trois en avril pour une destination surprise! (et je me dis que je devrai en faite autant...) # VIVEMENT AVRIL!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Encore beaucoup de neige par chez vous !!:
B
une destination surprise, ça c'es une bonne idée... c'est chouette de voir les enfants des autres aussi grandir et s'affirmer dans leur voie, on est à la porte pour notre grande, dans deux mois,on en saura plus sur l'organisation de l'année prochaine, je trouve ça excitant mais j'aurai sûrement quelques coups de blues à la rentrée, on se prépare à ça pendant dix-huit ans, on les prépare à ça pendant dix-huit ans, mais sommes-nous prêtes à les voir s'envoler... c'est une étape, un cheminement autant pour eux que pour nous ;)
C
Je suis bien d'accord: tu devrais en faire autant!
V
Bonjour, <br /> <br /> J'aimerais organiser un échange pour ma fille avec le canada anglophone. Pourrais-je vous laisser mon annonce à diffuser ?<br /> <br /> merci !<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Valérie
C
... Finalement c'est bien plus simple quand ils sont petits 😉😉😉. Ici aussi c'est compliqué entre les cours à un endroit et les stages à un autre. Une miss qui rentre ce soir d'Amsterdam. Un grand quil faut déménager dans un mois ... Parfois je dis "rendez moi mes petits 😔. Enfin ils avancent tous ! Ta neige me fait envie. Rien du tout ici cette année ! On l.a guettée et espérée mais rien ! Et ce soir on langera des pâtes ! Le frigo est vide !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 616
Publicité