Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
13 avril 2015

[Encore] Pâques

P1190435-001

P1190436-001

P1190440-001

P1190446-001

P1190448-001

P1190452-001

P1190455-001

Les occasions de les avoir tous les six réunis ne sont pas si courantes... Et chaque fois, je mesure le temps passé. Avant Pâques, nous avons regardé des vieilles vidéos d'eux, enfants. C'est fou comme ils n'ont pas changé - physiquement oui, mais dans leur comportement, presque pas du tout! On se demande même comment on ne le savait pas alors, tant aujourd'hui avec le recul, leur caractère particulier, le trait qui les définit instantanément nous saute aux yeux, on ne voit que cela dans ces vidéos... Et pourtant, ils n'avaient que 5-6 ans, parfois moins... Chacun encore aujourd'hui garde sa particularité d'enfant. Je me dis que cela doit être la même chose pour nous aussi.

Nous avons aussi regardé des photos et nous nous sommes amusés à retrouver chez nos parents, jeunes adultes, chez ma soeur et moi ados, les traits de nos enfants aujourd'hui du même âge. Éternel recommencement... J'aime surtout sur cette avant-dernière photo, notre aieule sur le mur, qui regarde sa lointaine descendance...

De trop brefs moments que chaque fois nous éternisons à notre tour pour les générations suivantes!

[Et pour les gourmands, mousse d'aubergine et crème de chèvre en entrée décorées d'une tranche de jambon crue, servies dans des verres. Très simple à faire!]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est drôle…en ce moment, nous regardons chaque soir un petit film de l'enfance de ma tribu…<br /> <br /> exactement le même constat…ils ont bien un caractère propre, depuis toujours…<br /> <br /> & moi je fonds!
C
Retrouver ses cousins, toujours de beaux moments pour les enfants! Tes verrines sont très appétissantes!
M
J'ai d'abord vu les verrines (YUM !) et puis les mots doux <3
C
Et nous savons d'avance que l'aïeule que tu seras un jour, à ton tour, continuera de gâter avec la même attention et émerveiller avec la même passion ses proches.<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite à toute la famille un printemps plein de gaieté et de renouveau.
M
quelle bien jolie tablée.....tes mots sont touchants.....
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 597
Publicité