Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
22 mai 2015

Du vert dans l'assiette

P1190871-001 

P1190873-001

Des asperges avec une mayonnaise maison à l'estragon. Sans doute un de mes plats préférés, qui me rappelle mes repas avec ma grand-mère, à Villeneuve-sur-Lot.

Une assiette de pâtes, kale, oignons, parmagiano et quelques feuilles de basilic. Simple, frais et parfumé - j'ai ajouté des noix de pacane pour le croquant... 

Mayonnaise maison

Dans un pot, mettre dans l'ordre:

  • 1 grosse CS de moutarde de dijon
  • 1 oeuf frais entier
  • 2 CS de vinaigre de vin
  • Sel, poivre
  • Ail et/ou herbes au choix (facultatif)
  • Remplir au 3/4 avec de l'huile de canola (ou huile neutre). Je mélange avec de l'huile d'olive

Plonger le robot mélangeur dans le pot, 2 min c'est fait.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu m'as fait envie, je vais aller en acheter...c'est un des légumes qui me manquent le plus ici.<br /> <br /> Des asperges blanches avec une sauce mousseline (une Mayo normale, avec un ou blanc en neige. Cela fait une sauce légère, légère...)
K
Le kale on en entends surtout parler dans les magazines pour l'instant!
M
(il y a des gens qui ne savent pas faire la mayonnaise ?) <br /> <br /> anh ta salade elle m'inspire beaucoup!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 600
Publicité