P1210317

P1210369

Bon bien, ça y est, nous y sommes. L’Automne est là, avec ses matins frisquets, ses pommes et ses couleurs. Ce matin, pour célébrer son arrivée, nous avons eu une brume épaisse, qui s’est levée petit à petit, laissant une portion de soleil filtrer sous elle. Pendant un long moment, la brume flottait à hauteur de tête, c’était vraiment spectaculaire.

C’est que voyez-vous, nous nous levons très tôt. Rapport à la nouvelle école qui nous a obligé à revoir toute notre organisation familiale. A 6h, le réveil sonne (mais personne ne se lève…) et dès 6h30 c’est un peu la branle-bas-de-combat : préparation de la boite à lunch, des collations pour les activités après l’école, tout en faisant le petit-déjeuner – surtout ne pas se mélanger entre la mayo et le beurre! (ai-je dit que je n’étais pas du matin?)

Il fait déjà sombre le matin. Ça promet de difficiles réveils dans les mois qui viennent. Le bus scolaire passe à 7h35 (dans une courbe assez éloignée de la maison finalement, moins pratique que l’autre arrêt tout au bout de notre rue, on a demandé un changement mais il parait que ce n’est jamais accordé…). En fait, le bus est souvent là dès 7h30 et Tintin n’a qu’une peur : le rater! Bon point cependant : c’est lui qui nous stresse maintenant le matin, tout prêt devant la porte à nous demander ce qu’on fiche… Une petite révolution!

Sinon, il aime beaucoup sa nouvelle école. On verra à l’usage quand la citrouille aura reprise sa forme initiale, à savoir qu’il faut quand même travailler… Mais une première rencontre avec ses professeurs m’a laissée rêveuse sur ce qu’est vraiment l’écoute et l’accueil. Et il a un horaire moins lourd que l'an dernier. A suivre…

Il faut que j’ajoute quelques billets ici, les vacances, la rentrée, quelques étapes que j’aimerai conserver et archiver. Alors avant de se lancer plus avant dans cette nouvelle saison, ça vous dit un petit travelling arrière en accéléré?