Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
20 octobre 2015

Un "new" Canada

Impossible de ne pas mentionner qu'aujourd'hui, nous nous sommes réveillés dans un autre Canada. La marée rouge, de la couleur du parti libéral, a balayé le pays, d'un bout à l'autre. On ne va pas se faire d'illusions, rien ne change si vite, surtout un paquebot comme peut l'être le gouvernement fédéral. Mais l'espoir est là, et on en avait tellement besoin!

L'image du Canada avait beaucoup pâti de notre précédent gouvernement et certaines décisions politiques vont laisser de longues et durables cicatrices. La seule chose de positive que je retiens, c'est bien de pouvoir parler de cette période au passé.

J'ai lu plusieurs articles dans les médias français, avec pas mal d'erreurs factuelles et même des bêtises carrément - je n'en citerais aucun. Juste vous dire que faites gaffe à qu'on vous raconte, parfois, pour rendre un article plus intéressant! Et avec la Trudeaumania, on n'a pas fini d'en lire des bêtises... Je vous recommande plutôt le très sérieux NY Times qui a fait un portrait plus digne du vrai journalisme.

Enfin. Ça fait du bien d'avoir un nouveau capitaine, en plus y'a pas à dire, il est plus agréable à regarder et même à écouter (enfin un vrai bilingue!) que le précédent!

 

12144723_10153677571692790_3682223931088874562_n slide_214474_785780_free

Justin Trudeau parle le bilingue couramment!!!

Plus sérieusement, son appel à l'importance de voter a porté ses fruits... surtout chez les jeunes!

 

EDIT: Pour avoir une vue d'ensemble du programme qu'il propose, un article pas trop long et bien fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Justement, ça sent le sapin si les gars de mon âge commencent à être là où ce gars est...
R
On parle plus de son physique que de son programme... D habitude on reserve cela aux femmes...
K
C'est qui ce Bébé???
M
J'ai vu un reportage le concernant hier soir et c'est vrai qu'il est séduisant et qu'il a l'air sympathique! Je me souviens bien de l'époque où son père était premier ministre !<br /> <br /> Mon mari était justement à Québec lundi le jour de son élection ! Il me racontera l'ambiance à son retour :)
M
Oui plutôt sexy;)<br /> <br /> et que te dire des bêtises entendues sur la politique belge, auxquelles je ne sais jamais répondre tant le contexte est difficile et impossible à expliquer, tant la bêtise est énorme, tant les voisins s'intéressent si peu et seulement de loin! Finalement on ne retient jamais que le négatif d'un pays, pensant toujours être mieux "chez soi"!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 609
Publicité