Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
12 novembre 2015

Corvée de feuilles

P1210753-001

P1210754-001

C'est beau hein? C'était il y a deux semaines, au temps de l'insouciance.

Mais on a beau attendre, s'en remettre au lendemain, il faut bien s'y mettre un jour. Enlever les maudites feuilles. Cela tombe souvent sur le 11 novembre, car d'une part les feuilles sont toutes tombées et d'autre part, on est en congé. Encore faut-il qu'il ne pleuve pas, qu'il n'est pas plu la veille et surtout que le voisin situé à l'ouest d'où vient le vent se décide lui aussi, car sinon on est bons pour recommencer la semaine suivante (expérience vécue)... Toutes les conditions étaient réunies hier et cette année je crois qu'on a même établi un record. 24 tas de feuilles faits et surtout portés vers la forêt en une seule journée! Je ne sens plus mes mains et j'ai mal au dos. 

P1210756-001

P1210760-001

P1210761-001

Pendant ce temps-là, le voisin qui effectivement avait lancé les opérations le matin, a fait venir un immense camion, avec trois types et des aspirateurs gros comme des tuyaux d'égout. En une heure, ils avaient aspiré tous les tas dans leur camion alors que nous peinions comme des bûcherons sur nos tas de feuilles! On a dû se mettre des protecteurs de bruit sur les oreilles... Et ce n'est pas fini! Nos feuilles sont bien dans notre forêt mais il nous faut encore étalé les tas qu'on y a laissés... rha, ça ne finit jamais!

Et bientôt ce sera la neige! [ah non pas cette année, on a fini par craquer...]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Impressionant ces feuilles. <br /> <br /> Et ces grands espaces...
G
Ici point de corvée - on laisse les feuilles voleter à leur guise et sinon les moutons ils s'amuseraient avec quoi ? un ...?<br /> <br /> Tes photos sont toujours aussi belles je ne sais pas comment tu fais ! c'est peut-être le lieu qui s'y prêt en fait.
M
Quel courage! Et vos tas sont énormes en plus!<br /> <br /> Ici en deux heures c'était fait, par les garçons, ils n'ont pas eu le choix;)
P
tu prends un déneigeur?<br /> <br /> nous, on a un minuscule jardin (maison de ville oblige) alors la corvée de feuilles était rapidepour moi! (oui je suis la seule à jardiner, et donc à enlever les feuilles)
A
Corvée est le mot choisi. Pourquoi n'attends-tu pas l'aide du vent pour étaler les feuilles dans la forêt ?<br /> <br /> Ici, nous avons UN arbre, et j'ai un petit Augustin heureux de passer du temps dehors. Il ramasse les feuilles avec application. Si tu veux, je te le prête l'année prochaine !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 506
Publicité