p10426921_b_v7_ab

Pendant les vacances, à défaut de lire, j'ai regardé la série télévisée Outlander... J’avais dévoré les premiers tomes du roman fleuve Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon dont la série est tirée – le genre de roman un peu fleur bleue mais rempli d’aventures, parfait quand on doit rester au lit par choix ou pour une période de convalescence. Les aventures de Claire, une jeune infirmière anglaise de 1945 plongée malgré elle dans l’Écosse du XVIIIe, et de Jamie Fraser, un Écossais de son temps, sont tout à fait captivantes et j’ai d’ailleurs souvent offert cette série à des futures mamans obligées de garder le lit. Au fur et à mesure des tomes, la sauce est un peu trop étirée, mais comme souvent, à ce stade-là, il est trop tard pour abandonner et cela n’enlève rien au plaisir qu’on a eu à dévorer les premiers tomes.

J’avais donc quelques réserves à voir cette extraordinaire histoire portée à l’image, mais étant donné que je l’avais lue il y a bien longtemps, je ne me souvenais plus de toutes les péripéties et du coup, le plaisir a été au rendez-vous. D’autant plus que l’image et le son apportent aussi leur texture et leur saveur, en particulier l’accent écossais, qui m’avait complètement échappé à la lecture! Un régal!

J’ai donc facilement avalé les 16 épisodes de cette première saison et j'attend impatiemment de mettre la main sur la saison 2 (des idées?). Mon seul bémol sont les scènes de sexe, il me semble qu’il y a qq chose de trop moderne dans l'interprétation, sans doute aussi parce que dans le livre, le jeune homme ne devient pas un amant hors pair en une seule nuit!

 

OUTLANDER - Season 1 Trailer

  

Bref. A voir quand même et pour ne rien gâcher, le jeune acteur écossais qui tient le rôle de Jamie est plutôt agréable à regarder et parfaitement crédible pour le coup! Je vous le recommande, surtout en V.O.!