Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
5min30s ou la recherche du temps perdu
5min30s ou la recherche du temps perdu
Archives
5min30s ou la recherche du temps perdu
19 février 2016

toc toc toc

Ca résonne ici...

Dans ma tête aussi, ça résonne. J'ai vu des étincelles. Et depuis, je titube, j'ai une cuite, je suis au lendemain de veille, sans les souvenirs de fête et les flash de bons moments qui feraient passer la pilule. Surtout sans la certitude que cela disparaisse au bout de quelques heures, deux aspirines et un bon café.

Patins. Chute sur la glace. Sans casque. Boum. Même pas une seconde. Je n'ai rien compris.

Toc, toc, toc. TOC TOC TOC.

Parfois léger, parfois fort, le bruit, la lumière, le brouillard, le mal se déplace, varie mais jamais ne disparaît.

Le matin j'espère... ouvre un oeil puis l'autre et puis non, il est toujours là, latent, attendant son tour, un mal de tête sournois, pas franc, insaisisable, qui monte et qui descend, qui se déplace, qui prend de drôle de formes. Je suis saoûle mais ce n'est pas drôle.

Patience.

Il faut être patient, m'a-t-on dit. Patiente et parfaitement inutile. Pas de lecture, pas de film, pas de sport. Des lunettes de soleil sur le nez. RHAAAA, que puis-je faire? Du tricot avec pleins d'erreurs dedans? de la couture toute croche? Pas envie de cuisiner. Même pas de petite marche d'après le médecin. RHAAAAAAAAAAAAAA............... 

On appelle cela une commotion cérébrale mineure. Je n'ose imaginer ce qu'est l'enfer d'une commotion cérébrale majeure. J'en ai pour 3 à 4 semaines, je ronge mon frein. 

En attendant, soyez vigilants et portez TOUJOURS UN CASQUE!

[Je précise que le port du casque est obligatoire pour les moins de 18 ans dans tous les sports de glisse et de roue au Canada. Au ski, j'en porte toujours, surtout pour son efficacité anti-froid. Je suis punie de ma suffisance, tant au vélo comme sur des patins, je me pensais, à tort, peu sujette aux chutes. Mea culpa]

P1220344-001

P1220345-001

P1220347-001

 

C'est Tintin qui en profite! Une semaine en pointillé - Jour de la Famille, deux jours sans école pour cause de tempête de neige, et il continue de neiger! Et je suis là quand il rentre, sans ma tête, mais là tout de même...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mince alors, je me souviens d'une chute à patins, c'est le coccyx qui avait pris et j'avoue que je ne me suis pas risque depuis, prends soin de toi, je t'embrasse Isabelle !
O
On dit toujours que ça arrive toujours bêtement ...<br /> <br /> Bon courage, il faut mettre ta caboche (qui doit être solide quand même..) au repos..<br /> <br /> Et regarder tomber la neige par la fenêtre (c'est bien aussi.).<br /> <br /> Belle semaine.
M
C 'est si vite arrivé! Et après on ne peut que prendre conscience que quand on est en forme c'est une " bénédiction " , au sens propre et qu' il faut prendre le temps de savourer et apprécier ! Patienter avec la musique oui , faire quelques jolies photos peut - être ... Se poser ... Se dire que ce n 'est pas une punition ce temps ralenti ...En faire une pause ... Mimi8
G
Chez nous le casque est obligatoire aussi bien pour les petits que pour les grands (ado pas facile....) depuis que notre aîné a fait une chute de vélo et qu'il ne se souvenait plus de son prénom et qu'il m'a demandé où j'avais acheté sa petite sœur née un mois auparavant ! mais heureusement pour lui il avait un casque - je n'ose imaginer dans quel état il serait s'il n'avait pas eu de casque...<br /> <br /> Ton fils a l'air de bien profiter des jours sans classe..
M
Désolée pour vous. Patience et bon courage. Un peu de musique, Mozart, Brahms, juste une suggestion. <br /> <br /> Amitiés.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 597
Publicité