5min30s ou la recherche du temps perdu
25 mai 2011

Mendoza (2)

Dimanche de Pâques, mes réserves sont à sec. Heureusement, j’ai trouvé le moyen de caser quelques œufs en chocolat dans mon sac et la traditionnelle chasse a lieu… sous un soleil de plomb! Au petit-déj, j’improvise avec les moyens du bord, quelques œufs,...
24 mai 2011

Mendoza

Nous quittons BA légers et contents. Enfin, légers, façon de parler, car chacun porte un sac avec ses affaires pour une semaine! Nous partons finalement en coche cama, le moyen de transport le plus populaire en Argentine. Ce sont des bus de nuit à deux...
20 mai 2011

Buenos Aires (5)

Dernier jour en ville avant notre départ vers les montagnes. Pendant que Doudou réglait des problèmes de transport, nous sommes partis revoir le quartier de La Recoleta avec les enfants – On avait beau avoir réservé une voiture via une agence internationale,...
18 mai 2011

Buenos Aires (4)

Et le soir? Nous avons enfin pu nous rendre au célèbre Teatro Colon, longtemps considéré comme une des plus belles salles de spectacle du monde. Nous n’avions jamais pu visiter cette splendeur car il est fermé pour les fêtes de fin d'année. Ici, la saison...
17 mai 2011

Buenos Aires (3)

Tout n’est pas que future ruine à Buenos Aires. Et les lieux touristiques sont souvent bien conservés et entretenus! ( J’en profite pour vous dire que mes impressions de BA sont forcément très personnelles et sans doute un peu influencées par le fait...
12 mai 2011

Buenos Aires (2)

Buenos Aires est une ville sans unité architecturale. Ou plutôt, elle l'a perdue, au fil de son développement, parfois un peu sauvage; certaines grandes avenues et même certains quartiers entiers ont toutefois conservé un style et offrent de belles perspectives,...
11 mai 2011

Buenos Aires

Je ne sais pas vraiment par quel bout commencer, tellement ces vacances furent atypiques. Pas vraiment des vacances, dans le sens où le repos a été totalement absent du programme. Pas vraiment un séjour touristique, parce que la moitié du temps, on l’a...
22 novembre 2010

California Girls (14) The End

Day 7 - Last evening Yaya a préféré passer notre dernier après-midi à la plage de Sunset, tout près de Bolsa Chica. Le temps était moins propice que la veille à la baignade, mais les surfeurs étaient là à nous offrir le spectacle. Pour notre dernière...
20 novembre 2010

California Girls (13) The beaches

Day 7 - The Beaches Dernier jour! Nous nous levons de bonne heure et dévorons le gros petit-déj offert par l'hôtel. Puis en voiture, direction The Beaches! Arrêt obligatoire à Redondo Beach, une plage bien propre. Sur le pier en forme de triangle, on...
16 novembre 2010

California Girls (12) Newport Beach

Day 6 - D'Hollywood à Newport Beach Ce jeudi, il fait chaud! Ca tombe bien, nous empaquetons et quittons sans regrets Hollywood pour traverser Los Angeles et aller explorer la partie sud de la ville. Mais avant de quitter le secteur, on décide d'aller...