5min30s ou la recherche du temps perdu
14 novembre 2010

California Girls (11) Beverly Hills

Day 5 - Beverly Hills Un peu de shopping? Si vous avez les moyens, ne manquez pas d'aller faire un tour sur la célèbre Rodeo Drive, la rue la plus chère de L.A. Vous savez quand Julia Roberts rentre dans un magasin dans Pretty Girl et qu'elle se fait...
12 novembre 2010

California Girls (10) Universal

Day 4 - Universal Studios Vue sur la Valley et les studios Si la voiture m’apparait absolument indispensable pour visiter Los Angeles et ses environs – la ville s’étale sur 100kms de long – je ne voulais pas qu’elle devienne un boulet (et un coût supplémentaire)...
11 novembre 2010

California Girls (9) Hollywood

Day 3 to 5 - Hollywood (at last!) Après avoir quitté Malibu, nous avons emprunté le célèbre Sunset boulevard à sa source (en bord de mer) pour nous rendre jusqu'à Hollywood en passant par Bel-Air, Beverly Hills et West Hollywood. Les beaux quartiers quoi!...
10 novembre 2010

California Girls (8) Villa Getty

Day 3 - Villa Getty Nous avions rendez-vous au musée en ce lundi matin. Nous sommes donc parties tôt pour ne pas risquer d'être en retard. Bien nous en a pris. D'abord le Topanga Canyon que nous avions choisi d'emprunter pour varier les paysages était...
8 novembre 2010

California Girls (7) Point Mugu

Day 2 pm - Point Mugu L'après-midi, nous nous sommes arrachées à Santa Barbara pour avoir le temps de faire la route Pacific 1 South qui longe la côte jusqu'à Malibu et traverse le parc de Point Mugu (à l'aller, nous avions pris l'autoroute). Avant de...
6 novembre 2010

California Girls (6) Santa Barbara

Day 2 - Santa Barbara Réveillées avant l'aube, nous avons pu admirer le lever de soleil sur les collines arides de Calabasas en prenant notre petit déj. Ce dimanche promettait d'être gris et pluvieux sur L.A., et comme nous étions à mi-chemin, nous avons...
4 novembre 2010

California Girls (5) Malibu

Day 1 - Malibu A peine arrivées et au volant de notre veau de location*, nous avons pris la Pacific Coast Highway 1 qui longe la côte, direction Nord. Premier arrêt : Santa Monica, parce que c’est le premier point où on voit enfin la mer! Et dès ce moment,...
1 novembre 2010

California Girls (4) L.A. ville de contrastes

Par quel bout commencer? La Californie -- plutôt Los Angeles et son environnement immédiat -- a tellement de visages... L.A. vue de l'avion: une immensité de rues quadrillées, entrecoupées de larges autoroutes. Downtown LA au coucher du soleil vu de Griffith...
29 octobre 2010

California Girls (3)

Hello! Day 3 - Hollywood Boulevard at sunset. Nous sommes à la fin de notre séjour. Déjà! Il fait un temps splendide sur L.A. (mais j'ai l'impression que c'est bien souvent le cas vu la végétation extraordinaire qu'il y a ici) et on ne se lasse pas des...
28 octobre 2010

California Girls (2)

Day 2 - Walk on the Pacific, Santa Barbara Et plus que jamais les Beach Boys en tête...