Trico'13

Cela fait plusieurs mois que je lorgne avec envie de ce côté. Faut croire que le 13 ne me portait pas chance... et puis j'ai trouvé la laine qui m'a redonnée envie de faire bouger mes aiguilles.

Le trendy châle s'est ensuite imposé, puisque c'était le thème de mai et que comme il est fait entièrement au point mousse, il était parfaitement recevable pour le thème d'octobre (oh! cette justification de procrastineuse...). Voilà un beau grand écart de fait!

Mais, mais... les derniers rangs ont été pénibles et de plus en plus longs... 12 minutes un seul rang! Hier soir à minuit, je n'avais pas encore terminé... (et d'ailleurs, il manque encore 2 rangs, mais je vais y arriver avant minuit ce soir, promis!)

P1070626_1 P1070762_1 P1070779 P1070774_1 

Trendy châle «mer de glace» (ben quoi, comme j'ai pas La Droguerie, je baptise mes propres mélanges!), mélange alpaga gris et mohair bleu glacier au point mousse, aiguille n 4.5 (ni gris ni bleu, aucune photo ne donne la bonne nuance!). Il est doux, doux, doux... et comme il me reste de la laine.... chut, la suite au prochain tricot 13!

Ca y est, il est fini ! (17h27=23h27 en France) ... Enfin, si on veut, car il faut encore rentrer les fils et surtout faire une jolie bordure au crochet. Au final, il n'est pas aussi grand que je l'espérais... et ces deux fils m'ont parfois donné du fil à retordre, en particulier le fil mohair qui a une tendance à vouloir vivre sa vie tout seul, ce qui m'a obligée à défaire plusieurs rangs à la fin pour les retricoter correctement.